AAP AVISE : que font les réseaux régionaux

Salut à toustes,
Un AAP AVISE est sorti sur l’évaluation d’impact des entreprises de l’ESS.
Sud Tiers-lieux envisage d’y répondre (en le hackant un peu si on y va) mais j’aimerais savoir comment vous vous positionnez : est-ce que ça vous parait intéressant ? Envisagez-vous une réponse collective à plusieurs réseaux par exemple ? On en discute ?

2 « J'aime »

Contactez la Rosée, l’association des tiers lieux d’Occitanie. Ils vont répondre aussi :wink:

Le WIP à Caen est intéressé aussi. Contact @Lised

Bonjour ! Partante pour en discuter en effet ! le réseau des tiers-lieux normands ne va pas se postionner car trop jeune. mais le réseau PATL entre 6 TL nationaux + la POC @Yoann on se pose la question. on peut s’en parler très bientôt en visio ? prendre rdv visio

1 « J'aime »

Bonjour à tous, intéressé aussi pour en discuter @STL @Lised

ça vous tente une visio ? il y a un créneau qui s’est libéré sur la résidence contributive comm’un lundi du 6 mars ? Commun'lundi 6 mars - programme

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, PLateau Urbain (outil commune mesure) est partant pour rejoindre la discussion sur réponse à l’AAP. Il nous faut un.e animateur.rice de visio. Je veux bien animer, mais je ne pourrai pas être présente le 6 mars. Souhaitez vous que nous trouvions un créneau commun ultérieur ou bien qqun peut se positionner sur l’animation de ce temps de visio le 6/03 de 10h à 11h?

Hello, je ne suis pas dispo sur ce créneau, au mieux 10h30, sinon je peux le 9/03 matin.
Ca pourrait le faire ?

@Lised ok pour le 9 matin aussi

C’est bon pour moi aussi le 9 matin ! je vous fais une invitation pour une visio conférence sur google meet. @STL pouvez vous me ocmmuniquer une adresse email sur laquelle vous écrire ?

et je remets ici les informations pour la visio conférence
AAP AVISE FSE : Mesure d’impact social x Réseaux régionaux TL ?
Jeudi, 9 mars · 11:00am à 12:15pm
Informations de connexion Google Meet
Lien de l’appel vidéo : https://meet.google.com/fnh-xveg-oez
Ou composez le : ‪(FR) +33 1 87 40 31 98‬ CODE : ‪401 719 304‬#
Plus de numéros de téléphone : https://tel.meet/fnh-xveg-oez?pin=5332947848601

Voici le résumé des échanges de la visio conférence de ce matin ; dont le CR se trouve dans le lien drive partagé ici : PAD PARTAGÉ - Visio : réseaux régionaux et AAP Avise / FSE : opportunités sur la mesure d'impact social - Google Docs

Les réseaux régionaux TILINO et Bretagne tiers-lieux ne peuvent pas aujourd’hui se positionner en portage pour une réponse à l’AAP de l’AVISE car la mesure d’impact n’est pas un de leurs chantiers prioritaires et pour des raisons techniques (ambition de l’AAP à 1 million d’euros pour des structures encore peu développées). Ils expriment cependant un intérêt à se positionner en co-traitance d’un AAP qui serait porté par un autre réseau régional ou auprès du comité de pilotage de commune mesure.

Le réseau POC Fondation - TILIOS ne se positionnera pas non plus dans le portage, mais pas non plus dans la co-traitance. Pour des questions techniques d’abord (taille du projet) et des raisons politiques ensuite.

En parallèle cependant, l’ensemble des participants à la visio conférence (réseaux régionaux, réseau TILIOS, POC Fondation, programme PATL) reconnaissent collectivement un besoin et une envie de participer aux échanges concernant la mesure d’impact social des tiers-lieux dans le cadre d’un dialogue inter-lieux et inter-réseaux régionaux. Ils reconnaissent collectivement la notion de valorisation de l’utilité sociale des tiers-lieux comme un élément de la culture commune des tiers-lieux ; et saisissent cet enjeu de ne pas être en-dehors de la définition d’indicateurs de mesure qui pourraient devenir officiels; Ainsi, les différents réseaux (qu’ils soient institutionnels, indépendants, inter-lieux ou marginaux) ont le souhait de continuer à dialoguer sur cette thématique en-dehors d’une réflexion sur un AAP particulier. Le support de ce dialogue envisagé est celui du forum tiers-lieu, ponctué d’échanges en visio-conférence réguliers. Ces visio peuvent se tenir dans le cadre des résidences contributives “comm’un lundi” si les participants manifestent leur intérêt avant la prochaine session (3/04/23).

1 « J'aime »