☕ Café Virtuel "Tiers-lieux : des lieux de répit pour publics fragiles ?" 17 mars 10h

A+ c’est mieux !, réseau francilien, organise le 17 mars 10h, en lien avec les autres réseaux du Consortium IDF Tiers-lieux, un 1er Café Virtuel « Solidarités / inclusion » sur le thème : « Comment les tiers-lieux peuvent-ils être des lieux de répit pour publics fragiles ? »

Pour démarrer les échanges, 3 exemples sont présentés sur 45 mn :

Puis les participants pourront continuer les échanges en groupe avant de conclure sur une réflexion collective sur les façons de valoriser ces expériences en tiers-lieu et de monter d’autres actions ensemble.

Ouvert à toute personne, pilote de tiers-lieux, porteur de projet, curieux…
Tarif libre, de gratuit à ce que vous pouvez donner pour l’organisation de ce format

Lien visio : Launch Meeting - Zoom
Inscription (pour recevoir les infos par la suite) : Tickets : Café Virtuel // Tiers-lieux : des lieux de répit pour publics fragiles ? - Billetweb

2 « J'aime »

@MagaliRoger @aureliejacquemoud
Où en est le sujet côté métropole européenne de Lille ?
J’avais vu passer une dynamique à ce propos.

@Alain - pour le sujet inclusion à la Compagnie
@thomaskaczmarek - pour les aiguilleurs et movilab.org

1 « J'aime »

:fist_right::fist_left:I’m in ! Merci pour la mention.

📽 Retrouvez le replay sur ce lien : Café Virtuel - Tiers-lieux : des lieux de répit ? - Videos Les Communs

📄 Retrouvez la documentation partagée ici : Nuage - A+ C'est Mieux !

:point_right: Participez au prochain événement, l’Apéro des Tiers-lieux d’Ile-de-France au Bar Commun (Paris 18) le 13 avril à partir de 18h30 !

1 « J'aime »

Merci @benoit.de.haas pour le partage !
Une première réunion avait été organisée par la Ville de Lille sur ce sujet, en juillet dernier mais aucunes suites n’a été donnée.
Le compte rendu est ici : Nextcloud