Comm’un Lundi - Résidence apprenante et contributive - Lundi 3 octobre visio

Bonjour à toutes et à tous,

Lundi 3 octobre aura lieu la prochaine Résidence apprenante et contributive mensuelle aux communs des tiers-lieux ; Comm’un Lundi. Cette rencontre a lieu EN LIGNE, les liens vers les visioconférences se trouve en dessous des ateliers.

:bulb: Ce programme nous y attend :

9h30-10h : :coffee: TEMPS D’ACCUEIL.
Un temps d’échange pour accueillir les nouveaux.elles. Présentation du Programme Les Communs des Tiers-lieux, de la Campagne Adopte un Commun et du fonctionnement des résidences contributives.
:point_right: Accès visio

10h-11h :honeybee: LES COMMUNS POUR GÉRER DES BRICOTHEQUES (avec Valentin)
:point_right: Jitsi Meet

10h-11h : :honeybee: DÉCOUVERTE DE MOVILAB.ORG (avec Aurélien)
:point_right: Jitsi Meet

10h-11h : DÉPLOYER DES MODÈLES CONTRIBUTIFS, METTRE EN PLACE DES BUDGETS CONTRIBUTIFS (avec Claire-Marie et Dominique)
:dart: Pour celles et ceux qui ont suivi des temps de sensibilisation-présentation et qui sont passés à l’action ou sur le point de le faire.
:point_right: Accès visio

11h-12h : GROUPE DOCUMENTATION RÉSEAUX RÉGIONAUX (avec Etienne)
:face_with_monocle: Rencontre des relais documentation des réseaux régionaux pour travailler sur la centralisation des défis rencontrés par les tiers-lieux et la production de contenus de réponses à ces défis.
:point_right: Jitsi Meet

13h-14h : DÉCOUVERTE DE DOKOS (avec Charles-Henri)
:dart: Présentation du logiciel Dokos et démonstration de son utilisation au sein d’un tiers-lieu.
:point_right: Jitsi Meet

14h-15h30 : :honeybee: AMELIORATION TECHNIQUE DE MOVILAB.ORG (avec Benjamin)
Travail sur l’intégration et l’amélioration des fonctionnalités
:point_right: Jitsi Meet

15h00-16h00 : LES COMMUNS DU FEMINISME.
:left_speech_bubble: Découverte du groupe et des réflexion autour des Communs des féminismes (Avec Mihaela et Charlotte)
:point_right: Jitsi Meet

16h30 - 17h30 : COORDINATION LES COMMUNS DES TIERS-LIEUX
:sunglasses: Revue de projet des pilotes impliqués dans le soutien à l’émergence et la consolidation des ressources libres des tiers-lieux.
:point_right: Spectateurices bienvenues

Merci pour le partage je serai de la partie à 11h et à 16h!

Je serai là le matin et comme prévu j’assure la partie découverte de MoviLab.
Je ne pourrais pas être là l’après-midi. Deux questions concernant l’amélioration technique de Movilab :
Qui est Benjamin ? Y-a-t-il une doc retraçant les grandes lignes ? Merci

Pour l’amélioration technique de Movilab, Benjamin Danon, c’est celui qui gère l’infogérance actuellement de Movilab.
Il y aura aussi Pierre Trendel qui vient donner un coup de main sur le design. Et Guillaume Coulombe viendra aussi des wikis Fablabs.

Je récolte déjà les intentions d’ateliers pour le Comm’un Lundi du 7 novembre, n’hésitez pas à faire signe ou à ajouter directement vos propositions d’ateliers ici