Coucou depuis l'Orne / réflexion Tiers-Lieux Ruraux, parcours d'engagement et alternatives socioéconomiques

Salut tout le monde, ici Tom depuis le bocage ornais (enfin, en vrai, message envoyé depuis la Plume à Loup ^^)

Ça fait quelques mois que je lis par-ci par-là sans prendre le temps de faire coucou. Présentation rapide en plusieurs casquettes:

:man_walking:Tom, citoyen depuis longtemps interrogé par le modèle socioéconomique dominant, et donc les alternatives possibles
:footprints:Tom, animateur socioculturel biberonné à l’éducation populaire
:house_with_garden:Tom, participant depuis septembre à la dynamique El Capitan, dans le bocage ornais
:nerd_face:Tom, en formation pro MII recherche-action ESS

Je m’intéresse à la thématique « large » du rôle sociétal que peuvent avoir les TL en termes de constructions d’alternatives au modèle dominant.
En lien direct, je pose une hypothèse que ce puisse être des lieux de convergence entre acteurs « progressistes » : champs de l’éducation populaire, de l’ESS, des communs…

Avec un zoom dans le cadre de cette année de MII qui vient interroger la manière dont les TL ruraux peuvent accueillir une diversité de motivations individuelles, les convertir en un mouvement collectif, et dans quelle mesure ce mouvement collectif infuse sur le territoire (#impact #transformation sociale)

Dispo pour faire connaissance, pour échanger sur ces sujets, ou d’autre :slight_smile:

A bientôt ?

3 « J'aime »

Hello
J’espère qu’on aura l’occasion d’échanger à El Capitan lors du troisième séminaire des travailleureuses des communs jeudi prochain !

à bientôt

Rencontre sympa avec Benoit effectivement.

Je reviens dans le coin après 15 jours de vadrouille / formation.

Mon sujet reste d’actu si certain.es veulent commenter, questionner, dire bonjour… :slight_smile: