Groupe de travail gouvernance france tiers lieux [Sujet 1 : Le lien avec le GIP - rôle de l'association et impacts sur sa propre gouvernance.]

Cette discussion a vocation à échanger, débattre et questionner sur le rôle et les relations entre l’association et le GIP et les questions que cela pose pour la gouvernance de l’association.

:warning: Certaines décisions s’inscrivent dans un calendrier et une urgence et pourraient être prises par le CA de l’association actuelle sans prise en considération des discussions du forum :warning: Cela ne nous empêche en rien d’avancer sur ces sujets, des évolutions seront intégrés dans le prochain cycle d’amélioration de la gouvernance (un ou deux ans).

Dans une note du 11 avril. Trois membres de l’association indique que l’apparition du GIP dans le paysage bouscule la mise en place de la gouvernance de l’association. Vous retrouverez leur analyse et proposition dans la première partie de leur note. LA NOTE EN LECTURE

Lors d’un temps de travail du groupe a été évoqué le risque plus important d’entrisme et de tentative de prise de pouvoir dans l’association au vu de son rôle au sein du GIP.
Consulter le compte rendu.
La question de l’accueil et de l’intégration à l’association est spécifiquement posée dans un sujet dédié.

Merci de poser vos questions, doutes, inquiétudes, propositions sur les relations et coopérations entre GIP et Association.

Naviguer dans les autres sujets GOUVERNANCE
[Sujet 1 : Le lien avec le GIP - rôle de l’association et impacts sur sa propre gouvernance.]
[Sujet 2 : Processus d’accueil, la question du refus de membre et celle de la catégorisation (collèges)]
[Sujet 3 : Projets et productions ; mandats, moyens et rétributions]
[Sujet 4 : Les statuts.]
[Sujet 5 : Réglement intérieur.]