Hugues Aubin aka @hugobiwan - Rennes et la Bretagne - RFFlabs - Handicap - ODD - communs

Bonjour. Je suis un dinosaure du web autodidacte depuis 1994, et j’ai monté pas mal de projets expérimentaux à dimension territoriale, participative, sociale, prospective, et culturelle jusqu’à rencontrer mes mains et la fabrication numérique en 2010 grâce à John Lejeune.
J’ai eu la chance de lancer en mode coopératif pas mal d’événements et lieux (comme la cantine numérique rennaise vers 2007) outillant du sens avec du numérique, suis co-fondateur du Labfab (le fablab étendu de Rennes Métropole comptant maintenant une quinzaine d’ateliers), et du Humanlab (fablab et réseau international de fablabs autour du handicap développé par l’asso My Human Kit).
Après trois ans de congé sans solde (2016-2019) pour propulser My Human Kit et les humanlabs avec la team d’origine, je suis revenu à Rennes Métropole comme chargé de mission au numérique pour le Pôle Solidarité, Citoyenneté, Culture. Je suis actuellement Vice-Président du Réseau Français des Fablabs en charge de l’Initiative Accessibilité des fablabs français.
Disons que je suis un peu entre institutions et alternatifs et dans le registre numérique depuis un bout de temps :-). Clairement dans le camp des communs. Comme beaucoup de personnes, en ce moment, ma réflexion personnelle porte sur l’apport des fablabs et lieux coopératifs pour refaire en copoération ouverte un monde durable et souhaitable. Vous pouvez facilement m’attraper pour échanger via mes comptes personnels sur de multiples réseaux sous le nom d’Hugobiwan Zolnir.

2 « J'aime »