Julie Desnoyer - Projet tiers-lieu à Panissières (42)

Bonjour,
Je suis Julie Desnoyer, responsable du Musée de la cravate et du textile, sur la commune de Panissières dans la Loire (42).
La municipalité a pour projet la création d’un tiers-lieu dans la Manufacture Loire-Piquet, ancienne usine textile et actuel musée. Le bâtiment n’est pour l’instant pas exploité dans son ensemble et d’autres activités pourraient être accueillies en complément du musée.
Pour l’instant, ce tiers-lieu s’oriente vers une thématique textile.
Des fonds Leader vont permettre à la commune de recruter un chargé de mission et un bureau d’études dès début 2022 afin de réaliser une concertation avec les habitants et partenaires potentiels. La forme et les composantes du tiers-lieu pourront ainsi être plus clairement définies.
Nous sommes donc aux prémices de ce projet.
Je me suis inscrite dans un premier temps pour partager l’offre d’emploi de chargé de mission, en espérant que sur ce forum, des personnes pourraient être intéressées pour postuler et nous accompagner dans cette belle aventure !
Je vais aussi parcourir les différents sujets qui vont certainement nous aider dans nos différentes démarches.
Merci pour ce forum.

:confetti_ball: Bonjour @JulieD et bienvenue sur le Forum des Tiers-lieux ! :confetti_ball:

Merci pour cette présentation et j’espère que vous trouverez la perle rare pour cette offre d’emploi.

N’hésitez pas à consultez les autres fils de ce Forum et à « suivre » les catégories qui vous intéresse en cliquant sur le bouton :bell: (en haut à droite des pages catégories).

A très bientôt sur ce Forum ou ailleurs,

Sébastien, chargé de l’animation de la communauté chez France Tiers-lieux