Lucie Verchere - Metropole de Lyon

Je suis à la Metropole de Lyon, en charge de la mission « temps & services innovants », c’est-à-dire : pilotage et expérimentation de nouveaux services en lien avec l’évolution des modes de vies, temporels, en particulier . Parmi nos axes de travail, ainsi que vous le verrez sur notre site : on trouve les sujets :

  • « temps et mobilitĂ© », qui concerne le travail collaboratif et coproductif que nous menons avec les entreprises du territoire sur une mobilitĂ© plus durable de leurs salariĂ©s, plus d’infos ICI

  • « nouveaux lieux et forme du travail » qui concerne le dĂ©ploiement du tĂ©lĂ©travail dans ces mĂŞmes entreprises, plus d’infos ICI, l’animation du rĂ©seau des espaces de coworking du Grand Lyon voir ICI

  • ainsi que tous autres sujets croisant les questions innovation et temporelles : design de services, accĂ©lĂ©ration des temps, horaires d’ouvertures des services, etc…

Nous effectuons une veille active sur le sujet « coworking_télétravail » en ligne ICI

La mission temps de la Metropole de Lyon fait partie du réseau Tempo Territorial , réseau des acteurs des politiques temporelles, qui se préoccupe également de ces sujets.

Je pense que le CNTL est d’abord un lieu d’échanges et de rencontre sur les bonnes pratiques territoriales à partager et à diffuser, et je veux bien partager avec vous l’exemple du réseau coworking Grand Lyon,mais aussi nos études et benchmark sur les nouveaux lieux du travail ; le GT « communs » m’interesse particulièrement.

Contact : Lucie VERCHERE

GRAND LYON la métropole

Direction de la Prospective et du Dialogue Public

mission "temps et services innovants"

http://temps.millenaire3.com/
+33 (4).26.99.39.91

  • 33 (6).77.62.75.05