RĂ©my Seillier - France Tiers-Lieux

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Rémy Seillier et j’occupe le poste de Responsable du Développement au sein de l’Association de préfiguration nationale des tiers-lieux - nommée depuis peu France Tiers-Lieux. (@FranceTiersLieux)

J’ai précédemment travaillé pendant 3 ans au sein de la Mission Stratégie de Recherche et Innovation du CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), où je m’occupais de projets d’innovation publique. Nous travaillions les liens entre les innovations sociales - au sens des solutions qui s’inventent dans les territoires - et l’action publique, la manière dont l’action publique doit se transformer pour soutenir ces solutions et accompagner leur diffusion, leur essaimage.

C’est dans ce cadre-là que j’ai travaillé avec Patrick Levy-Waitz sur la Mission Coworking et la réalisation du rapport « Faire ensemble pour mieux vivre ensemble ». J’ai ensuite participé à la préfiguration du programme national de soutien aux tiers-lieux pour mettre en oeuvre les recommandation du rapport. Programme officiellement annoncé le 17 juin dernier et qui a, entre autres, lancé : la création de ce forum ; la réunion d’un Conseil National des Tiers-Lieux (CNTL) ; un Appel à Manifestation d’Intérêt ; la création de l’Association de préfiguration nationale des tiers-lieux.

Suite à la proposition de Patrick Levy-Waitz, Président de l’Association de préfiguration nationale des tiers-lieux, j’ai quitté le CGET pour rejoindre l’association et poursuivre mon travail au service de la dynamique des tiers-lieux.

Au sein de France Tiers-Lieux je m’occuperai en particulier du soutien aux réseaux de tiers-lieux, des outils communs, de la R&D et de l’animation des travaux du CNTL.

J’espère que nous aurons l’occasion de faire de belles choses ensemble pour faciliter la vie de ceux qui essaient de faire tiers-lieux, de ceux qui font les tiers-lieux et pour essaimer ce type de dynamiques !

Je serai une des personnes derrière le compte @FranceTiersLieux avec lequel nous contribuerons activement à l’animation de ce forum. N’hésitez pas à me contacter : remy.seillier@tierslieuxfrance.fr

Au plaisir d’échanger et de vous (re?)croiser,
RĂ©my

4 « J'aime »

o/
Vivement les prochains moments concrets ensemble, RĂ©my !

Bonjour RĂ©mi,

Notre structure souhaiterait avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de l’association France tiers-lieux

Comment et par qui ont été élus les membres du Conseil National des Tiers-lieux ?

Comment et par qui ont été rédigés les statuts de l’association France-tiers-lieux ? Où peut-on consulter ces statuts ?

Merci :slight_smile:

Stéphane Cuttaïa
coordinateur C’est déjà ça
https://www.facebook.com/cestdejaca

1 « J'aime »