Réouverture des Tiers-Lieux - régles à respecter?

Bonjour à toustes,

encore 2 semaines à tenir mais j’imagine que beaucoup d’entre vous s’interrogent comme moi sur la manière de réouvrir nos tiers-lieux.

Y a-t-il à votre connaissance des préconisations officielles sur les modalités de réouverture des Tiers-Lieux/Fablabs/espaces de coworking … ? les règles à respecter ? ménage, désinfection, salles de réunion … le cadre légal ? responsabilité juridique du gestionnaire du Tiers-Lieu, …

Merci pour vos retours

Bonjour,
Quand tu mentionnes " Tiers-Lieux/Fablabs/espaces de coworking", intégres tu les bureaux locatifs pour lesquels les bureaux loués ( à des sociétés, artisans, indépendants ) sont des espaces privés dans un centre d’affaires?
A te lire.

Non car les bureaux privatifs comme leur nom l’indique sont privés, certains continuent d’ailleurs à être utilisés même pendant le confinement, les usagers disposant d’un badge d’accès au bâtiment. La question se pose pour les parties communes (cafétéria, sanitaires, Fablab, salles de réunion …) On va bien sûr mettre en place mais les règles d’usage et on verra bien les annonces de mardi mais je m’interroge par exemple sur des aspects tels que le nettoyage des locaux, les bonnes pratiques à mettre en place, etc …

Bonjour à tous. Et donc, pour en revenir à la question de départ, quelqu’un a des informations sur les consignes et dates pour ré-ouvrir ?

A vous lire,
Rémi

Bonjour, effectivement nous travaillons à la Halle Tropisme a un règlement intérieur spécial reprise. En attendant de plus amples infos, on peut se baser sur les « Préconisations du Haut Conseil de la santé publique: Coronavirus SARS-CoV-2 : Mesures barrières et de distanciation physique en population générale »
Nettoyage/désinfection des locaux avant réouverture des établissements recevant du public (ERP)
https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=806
Bon courage à toutes et à tous, Yves