Bonjour Ă toustes !
Je suis stagiaire au sein de la fabrique de territoire Logis des jeunes de Provence à Cannes, un ancien foyer de jeunes travailleurs qui accueille de jeunes résidents entre 16 et 30 ans. Nous sommes en consortium avec Simplon, un réseau d’écoles inclusives du numérique, Parcours de femmes et la Mission Locale. Nous accueillons également un Espace Public Numérique, un espace de coworking et prochainement un makerspace.
Je suis affecté à la gestion de l’AAP et à l’aspect Tiers-Lieu que j’apporte dans mes initiatives et mon travail de documentation, et en explorant les différentes rubriques du forum, je suis tombé sur une réponse de La Raffinerie, tiers-lieu basé à La Réunion, qui disait avoir mis en place une monnaie temps pour son espace de coworking sur une base d’échange de compétence.
Étant donné la nature de nos activités et le brassage culturel en notre lieu, la monnaie-temps me paraît être un service très intéressant à mettre en place, aussi j’aimerais avoir vos retours sur les monnaies locales & la monnaie temps en général, vos expériences sur le sujet, comment vous avez mis le dispositif en marche, par quel support, …
Merci d’avance de vos réponses!
Ayad SAID
PS : J’ai déjà fait un petit tour en ligne et sur Movilab pour chercher de la doc’ sur le sujet, mais là ce sont vos expériences et témoignages qui m’intéressent tout particulièrement !