Stéphane Paillet - Porteur de projet Haut Var (83)

Bonjour Ă  toutes et tous,
Habitant du Haut Var en rĂ©gion PACA (Vinon sur Verdon), j’ai un projet de crĂ©ation de tiers-lieu sur mon territoire qui me tient Ă  cƓur depuis maintenant trois ans. Je me suis beaucoup documentĂ©, j’ai pas mal compilĂ©, sĂ©rieusement rĂ©digĂ©, et soyons honnĂȘte, un peu procrastinĂ©, parfois
 :frowning:

Toujours est-il, en tant que grand dĂ©fenseur de la co-construction, de l’économie contributive et des communs (sysadmin libriste de mĂ©tier), je souhaite maintenant passer Ă  l’étape suivante, trouver mes coĂ©quipier.e.s pour faire communautĂ©, et crĂ©er la structure qui va permettre d’expĂ©rimenter les modĂšles proposĂ©s (tiers-lieu sĂ©dentaire, tiers-lieu itinĂ©rant, tiers-lieu Ă©phĂ©mĂšre
).

Faisons sociĂ©tĂ© ensemble, en particulier si vous rĂ©sidez par ici (04, 13, 83) :smiley: Les statuts pour la crĂ©ation d’une association sont en cours.

1 « J'aime »

Salut Stéphane,
Un tiers lieux Ă  45 min de chez toi est en train de naĂźtre. Si tu as de l’énergie Ă  partager j’imagine qu’ils sont preneur. C’est Ă  Barjols dans le var, ils souhaitent rĂ©habiliter d’anciennes tanneries. Si ça t’intĂ©resses, je peux trouver les coordonnĂ©s de personnes ressource. Bonne journĂ©e

Bonjour Vincent,
Merci pour cette information. Il me semblait bien que j’avais entendu parler d’une envie Ă  Barjols allant dans ce sens, et je m’apprĂȘtais Ă  me rapprocher de la commune pour en savoir plus. Dans le cadre de l’atelier tiers-lieu ambulant, j’envisageais de proposer des ateliers sur Barjols et Varages justement.

Je serais trÚs intéressé si tu as des contacts avec qui me mettre en relation. Je peux te donner mes coordonnées perso en DM si tu le souhaites.
Bonne journĂ©e Ă©galement, au plaisir d’échanger sur ces projets :slight_smile:
Stéphane