Tarif réduit pour les contributeurs d'un Tiers-Lieux?

Pensez vous qu’il soit possible de réduire le prix d’un espace de coworking (ou autre service d’un tiers-lieux) auprès de membres qui contribuent au lieu ?

Il y a un doute car cela pourrait être considéré comme du travail dissimulé.

Pour autant est ce que l’on peut avantager les membres d’une association (tarif réduit pour les membres) ou une catégorie de membres particulière (les membres actifs d’une association) ?

1 « J'aime »

De notre coté on aimerait le rendre gratuit et mettre une contrepartie en temps de volontariat, pour qu’il soit accessible aussi aux habitants du quartier qui n’auraient pas les moyens financiers. Ca faciliterait aussi la participation des coworkers dans le projet associatif

Bonjour Simon, Je dirai que pour qu’il y ait travail dissimulé il faut arriver à prouver un lien de subordination ; hors même si un coworker s’investit dans le tiers-lieu, il reste son propre décideur et peut à tout moment décliner une demande faite par le TL, ce qui n’est pas le cas d’un salarié.
De notre côté, nous avons favorisé des tarifs d’abonnements très bas, afin justement de suggérer un investissement en temps des coworkers et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal :wink:
Bien à toi,

Pauline