Mutualisation d'emplois entre tiers-lieux

Bonjour tout le monde,

Je recherche des exemples de tiers-lieux qui mutualisent des emplois (via un groupement d’employeur par exemple), notamment sur des fonctions de chargé.e de com, de responsable administratif… C’est pour savoir savoir comment ça se passe ! Quels sont les points de vigilance, les bonnes pratiques, les blocages, etc…

On a des lieux intéressés par le principe en Pays de la Loire et on aimerait entendre des retours d’expériences avant de nous lancer dans l’aventure.

Merci Ă  vous !

LĂ©a

Bonjour LĂ©a,
Je suis coordinatrice d’un projet porté par le réseau de tiers-lieux du Vercors nord. Mon poste est porté administrativement par une des asso qui refacture mes heures aux autres. On peut en discuter plus en détails, voici mon email sentiers.communs@gmail.com

NaĂŻs

2 « J'aime »

Bonjour Nais,
Je suis intéressée par ton expérience car c’est une réflexion que nous avons pour plusieurs TL de la vallée de Chevreuse (78), est-ce que je peux te contacter par mail pour en savoir plus.
Merci
Cathy

Bonjour LĂ©a,

As-tu eu des retours d’expérience suite à ta question ?
Je serais très intéressée pour en échanger.
Merci
Cathy

Bonjour Cathy,
on n’a pas réussi à identifier beaucoup de tiers-lieux mettant en place de la mutualisation d’emploi, à part quelques Fabriques en consortium.
par contre, on a produit une note qui présente les possibilités principales pour partager un emploi, qu’on vient de finaliser donc elle n’est pas encore en ligne, mais je peux te l’envoyer par mail si tu veux car elle à vocation a être diffusée largement :slight_smile:

Bonjour LĂ©a,

Oui avec grand plaisir pour recevoir votre note ce serait précieux pour nous.
Et si vous le voulez on pourrait l’amender lorsque nous nous serons lancés. Pour compléter par notre expérience.
Belle journée

@LeaDurieux Si tu partages la note en version modifiable ce serait top. Je pourrai la ranger au bon endroit dans Movilab.org !

Hello, c’est pas très pratique de partager en version modifiable car on a notre charte graphique et nos polices spécifiques qui font sauter la mise en page sur les ordis où elle n’est pas installée.

Mais la voilà déjà en format pdf => https://www.cap-tierslieux.org/wp-content/uploads/2022/12/Note-TLX-Partage-demplois.pdf

2 « J'aime »

Hello.
L’idée est de faciliter l’exploitation des contenus > la version modifiable n’est donc pas destinée à la lecture. Cela permet juste de copier coller rapidement des choses et faire gagner du temps aux animateurices réseaux dans la production et la structuration des documentations.

Que la mise en page saute et que le doc soit détraqué n’est donc pas un soucis pour ce type de doc. Il faut bien être vigilant à ce que les lecteurs ne tombent pas sur cette version par contre.

Le niveau au dessus est de produire la documentation sans mise en page > enregistré la documentation en modifiable (movilab.org ?) > Puis produire une mise en page pdf pour lecture.

Ça te parle ?