À la recherche d’un poste dans un tiers-lieu engagé et inspirant!

Bonjour à tous,

Je m’appelle Lola, j’ai 24 ans et je viens de terminer une année d’alternance très enrichissante au sein de La Cité Fertile à Pantin.
La Cité Fertile est un tiers-lieu d’un hectare dédié à la ville durable. Cette expérience m’a permis de me former à la médiation, à la régie d’événements, à la conception et à l’encadrement d’ateliers et de chantiers bénévoles, ainsi qu’à la programmation culturelle. Des missions variées, responsabilisantes et particulièrement formatrices. Créée par Sinny&Ooko, la structure m’a également offert l’opportunité de participer au module communication de la formation « Le Campus des Tiers-Lieux », un programme pédagogique visant à accompagner la création de son propre lieu.

Dans le cadre de mon Mastère Design Social et Éthique, j’ai aussi réalisé un workshop d’une semaine autour de la montée des eaux au sein du tiers-lieu Maison Glaz, sur la presqu’île de Gâvres, en Bretagne.

Toutes ces expériences m’ont donné envie de poursuivre dans un lieu de vie inspirant, porteur de réels enjeux sociaux et environnementaux. Je suis aujourd’hui à la recherche d’un emploi et très motivée. Je dispose de compétences assez larges :

• Design graphique (obtention d’un mastère en 2025)
  • Milieu associatif : ancrage local, suivi des relations partenaires, programmation culturelle, suivi administratif
  • Médiation (entreprises, enfants)
  • Création et animation d’ateliers (cyanotype, herbiers, peinture, bricolage)
  • Signalétique (découpe de panneaux, peinture, etc.)
  • Scénographie
  • Photographie (studio et plein air, retouches)

Si vous avez la moindre piste, des contacts ou des offres d’emploi à me partager, je suis preneuse avec grand plaisir :blush:

Un grand merci pour votre aide,

Lola Chaillot,
06 48 48 89 61 - lolachaillot@hotmail.fr