Assurance des biens de coworkers en open space

Bonjour à toutes et à tous , j’ai une petite question sur la partie « contrat » de coworking . On nous a remonté une question pertinente sur l’assurance des biens des coworkers en leurs absences.
Lors de leurs absences et comme il s’agit d’un lieu ouvert, il est complexe d’engager leur faute uniquement.
Sachant qu’ils ont dans leurs contrats la possibilité (et c’est même un avantage) de laisser leurs affaires.
Comment pouvons nous assurer le matériel des coworkers sachant qu’il s’agit d’un open space et que tous ont une clé ?
Et qu’individuellement, ils ne peuvent pas assurer leurs matériels car le lieu est considéré comme lieu ouvert. L’assurance le refuse. Merci pour votre retour

@Seb_CieTiersLieux

(Réflexions et potentiels travaux en cours sur la question des assurances.)

Bonjour @coralie_Dumont. Je suis Bérenger, de la MAIF. Afin que je comprenne bien le besoin des coworkers, vous confirmez que le contrat qu’ils ont signé avec l’espace de coworking est un contrat d’occupation seulement ? Il n’y a pas d’autres liens, par ce contrat, entre les coworkers et l’espace de coworking (membres adhérents par exemple, coopérateurs,…) ? En effet, la réponse assurantielle est différente en fonction du lien entre les utilisateurs et l’espace de coworking. Merci