Bienvenue sur le forum "Tiers-Lieux"

Cet espace de questions-réponses permet les échanges entre Tiers-Lieux. Il est soutenu par les acteurs des Tiers-lieux (Divers lieux, Conseil National, Coopérative TL, Compagnie TL…)

  • Il est accessible à tous.
  • Chacun peut y poser des questions
  • Chacun peut proposer des réponses
  • Pas à pas, l’équipe qui anime ce forum compilera des réponses résumées et vérifiées accessible en haut de chaque question. N’hésitez pas à demander à la rejoindre.

o/ Merci pour la mise en place !

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Bonjour ! Merci également. Dans quelle mesure ce forum est-il “officiel”, c’est-à-dire formellement lié à Patrick Lévy-Waitz et au CGET ?

Bonjour à tous

Merci pour cette belle initiative

Bonjour, je suis preneuse de la réponse également, tout comme je suis preneuse de la liste officielle des membres du Conseil National, dont je fais partie, mais sans connaître l’ensemble de mes “collègues”. Je suis surprise que nous n’ayons pas reçu cette liste ?

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Bonjour @blandine.cain @jeremiedavid,

Ce forum a été créé dans le cadre du programme national de soutien aux tiers-lieux, le jour du lancement, le 17 juin 2019.

Il a été créé par quelques membres du Conseil National des Tiers-Lieux, notamment @Seb_CieTiersLieux @SimonSarazin, mais il n’est la « propriété » de personne. Il vise à être un espace d’échanges et de dialogues entre tiers-lieux.

@FranceTiersLieux, dans le cadre de nos missions, nous participons à la vie de ce forum et y relayons nos événements, nos annonces et nos travaux. Dans la mesure du possible nous contribuons également à son animation et à sa modération.

Le forum constitue également un outil d’expression des tiers-lieux à destination des institutions (Etat, financeurs, collectivités…).

L’ensemble des efforts sont les bienvenus et ce forum ne fonctionnera que si l’ensemble des tiers-lieux se l’approprient et participent de son organisation.

Désolé si notre réponse intervient tardivement.

A bientôt,
Rémy

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Bonjour, merci au réseau pour toutes ces informations précieuses.

Je suis responsable d’un espace de coworking intégré à une maison des services au public porté par une communauté de communes dans le Département de la LOIRE. nous proposons des espaces (bureaux, open space, salle de de réunion). J’aimerai interroger les autres espaces portés par des collectivités pour connaitre leurs conditions d’accès aux locations d’espaces par les professionnels. Recevez vous dans vos bureaux ou salles de réunion tout types d’activités ? excluez vous les activités avec une logique commerciale ? si oui avez vous un règlement intérieur le stipulant ? Je vous remercie pour vos retours. Au niveau de France Tiers lieux, avez vous des éléments de rélexion à me partager su ce sujet. Je vous remercie.
Nelly BERNARD l’@telier du Pilat Rhodanien n.bernard@pilatrhodanien.fr

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bonjour à tous, un grand merci pour l’initiative. Je m’appelle Christine. Je travaille dans un tiers lieux en tant que composiiton social depuis quelques mois: un Commun de travail ou nous sommes 7 à exercer plusieurs activités; permaculture, numérique, psychanalyse, systémique, coaching… un pot commun pour toutes ces captures de valeurs et un salaire identique pour chacun. Nous sommes en train de concrétiser notre tiers lieux physique à Besançon. Je me sens heureuse de pouvoir échanger ici avec vous tous, à bientôt au file de mes lectures