Bourse aux compétences

Bonjour !
Côté Rosêe, on se demande si certains réseaux régionaux ont déjà mis en place des outils afin de répertorier / cartographier les compétences présentent à l’échelle de la Région au sein des Tiers Lieux.
On aimerait en savoir plus à ce sujet : Pourquoi avoir mis en place des tels outils? Comment cela s’articule t il ? Est ce que cela fonctionne et se montre utile?
Notre GT Observatoire se pose pas mal de questions à ce sujet et nous sommes preneurs de retours d’expériences ! Merci à vous

1 « J'aime »

Hello Suzanne,

En BFC, on a choisi d’utiliser Communecter notamment pour ce besoin de cartographie de personnes / compétences, mais on ne l’a pas encore utilisé.

Belle journée

1 « J'aime »

Merci Amélie,
Nous sommes Ă©galement entrain de mettre en place Communecter.
Nous sommes donc entrain de réfléchir à la manière dont nous allons l’alimenter, quelles informations, pourquoi et comment les recueillir au mieux…

@m.guennoc pour suivre

@chafagot

Bonjour,
L’équipe Modèle de données bien connectée à Communecter peut vous filer un coup de main pour définir un « modèle de données » pour récolter des « compétences en tiers-lieux ». Cela permettra d’avoir une manière relativement propre et commune de récolter les éléments structurants et n’empêchera en rien d’ajouter des spécificités régionales ou de travailler sur des éléments qualitatifs.

Au plaisir de suivre ces travaux ! @mihaela @SeverineGiret

1 « J'aime »

Bonjour,
intéressé aussi par les retours
A La Réunion on passe aussi par Communecter et on a prévu d’utiliser des openbadges pour identifier les compétences
On espère que ca stimulera la coopération et des échanges entre TLs

2 « J'aime »

Bonjour,
est-il possible de faire apparaitre les limite de département sur communecter …?
D’avance merci

@Guillaume @oceatoon Y’aurait pas moyen de faire un Webinaire national pour expliquer ca ? En plus maintenant y a le Navigator !!!

Bonjour
pour l’instant on est en pause (mais toujours intéressé) sur cette expérimentation

1 « J'aime »