Cherche témoignage sur relation Tiers-lieux / collectivités

Bonjour à tous,
Je recherche 1 ou 2 personnes qui seraient prêtes à témoigner de leurs expériences/connaissances entre TL et institutions/collectivités locales le vendredi 21 octobre entre 14h à 15h30 avec le groupe de travail des Fabriques de territoire en consortium, en visio. Ce temps d’échange pourra comprendre les témoignages + un temps d’échange.
Merci pour vos retours,
contact nais@sentierscommuns.org
Naïs

Bonjour. Vous pouvez solliciter la Fabrique77 sur ce sujet (contact@fabrique77.fr). Le consortium est piloté par le président des maires ruraux de Seine et Marne et l’association nationale participe aussi aux travaux. Par ailleurs, nous travaillons avec plusieurs collectivités.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Notre café culturel met en œuvre régulièrement des projets en collaboration avec des institutions ou/et des collectivités (projets artistiques, avec les familles, les écoles, sur les thèmes de l’écologie, la mobilité, les droits humains, etc)
Notre témoignage pourrait porter sur le fait que les collectivités et les institutions ne forment évidemment pas un bloc homogène. Avec certaines, la proximité culturelle permet la collaboration, voire une complicité. Avec d’autres, le dialogue est compliqué, parfois impossible en raison du décalage entre les aspirations et les priorités des uns et le fonctionnement et les priorités des autres. Une réalité due a plusieurs facteurs et qui, soit dit en passant, dépasse largement la question des tiers-lieux.

Belle journée
S.C

1 « J'aime »

Bonjour @Nais ,

Au Parc Naturel Régional de la haute vallée de Chevreuse nous animons depuis 2020 un groupe de porteurs de projets tiers-lieux. Nous sommes une institution (syndicat mixte, public) basée en IDF.

Je vous envoie un mail pour contact ;

Bonne journée,

Mathilde Bryant
Chargée d’études développement territotial
PNR haute vallée de Chevreuse