Comment gérer son coworking?

Plusieurs modes de faire sont proposés pour gérer des coworkings ou espaces de travail partagés, entre le fait de salarier un animateur à celui de laisser la communauté s’autogérer.

Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas chez vous ?

Bonjour Simon,
www.uto-pic.org a fonctionné avec des cowokeurs bénévoles de fin 2015 à fin 2021. Avec l’ouverture d’un second espace en 2020 et l’augmentation du nombre de cowokeurs, notamment ceux de passage car nous sommes sur un territoire touristique avec pas mal de résidences secondaires, ils ont souhaité embaucher.
Je pense que tout dépend du nombre de coworkeurs (chez nous 2 espaces de 6 places), des services et de l’animation (organisation d’événements…) que vous voulez intégrer.
Il n’y a pas forcément besoin d’un temps plein, aujourd’hui mon temps sur l’asso Uto-pic représente 1 jour par semaine (je suis embauchée par une asso et j’ai du temps de mise à disposition sur d’autres).
J’imagine que ça peut aussi être de la presta.
On peut en discuter un moment si tu veux contact@uto-pic.org
NaĂŻs