Comptabilité pour notre tiers-lieu (et mutualisation ?)

Hello,

Alors on se pose la question de la comptabilité, plutôt spéciale tiers-lieu, pour gérer le chaos de ce à quoi va ressembler bientôt la gestion de genre 10 activités différentes. Comment vous faites chacun, est ce que vous avez un comptable dédié ? Un service mutualisé ? Un logiciel ? Rien en fait vous faites sans ?

VoilĂ  ouvert Ă  tout

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Bonjour,

Quelques pistes de logiciel comptable sous logiciel libre vu dans des tiers-lieux :

  • https://garradin.eu/ → Solution sous logiciel libre, Pour les associations sans TVA. Très simple Ă  utiliser. Gratuit au dĂ©but, puis demande d’une contribution libre. HĂ©bergĂ© par une association qui fourni le service, mais possibilitĂ© d’auto-hĂ©berger
  • Dolibarr : De ce que j’ai compris, très bonne solution sous logiciel libre pour la comptabilitĂ©, intĂ©ressant si l’on se met Ă  utiliser les diffĂ©rents modules et pas que la comptabilitĂ© (par contre assez lĂ©ger sur la vente en ligne de ce que j’ai compris)
  • Odoo : De ce que j’ai compris, le coeur comptable n’est pas complètement libre. C’est une grosse machine Ă  installer ( et assez coĂ»teuse en hĂ©bergement par un tiers). A priori pas pertinent si c’est juste pour faire la comptabilitĂ©. C’est plutĂ´t Ă  utiliser si ça devient la solution de gestion pour tout le tiers-lieux et plutĂ´t Ă  conseiller pour des lieux ayant beaucoup de choses Ă  gĂ©rer.
  • Dokos : LĂ  aussi, la partie comptable n’est qu’un bout du logiciel. IntĂ©ressant si on utilise les autres fonctionnalitĂ©s.

Pour se décider, je pense qu’il faut comparer les solutions d’ERP pour tiers-lieu.