Demande d´informations sur les tiers-lieux dans les sites patrimoniaux en France

Cher collègues, bonjour!
Je m’appelle LuĂ­s Matos, je suis brĂ©silien, originaire de SĂŁo Paulo et j’ai pris la libertĂ© de vous Ă©crire car j’aimerais vous demander quelques informations sur la mise en Ĺ“uvre des tiers-lieux dans les sites patrimoniaux en France. Je suis historien de formation et je rĂ©alise actuellement un master au dĂ©partement d’architecture de l’UniversitĂ© de SĂŁo Paulo sur les tiers-lieu en France, sur le thème : « Des Friches aux Tiers-Lieux : une Ă©tude des sites industriels patrimoniaux affectĂ©s par les pratiques culturelles en France. Â»

J’aimerais savoir comment je peux obtenir des informations sur le nombre de sites patrimoniaux en France qui sont utilisés comme tiers-lieux, ou combien de tiers-lieux sont situés dans des lieux d’intérêt patrimonial et protégés à ce titre. Mes recherches portent uniquement sur l’étude des tiers-lieux à vocation culturelle présents dans les biens patrimoniaux. J’aimerais vraiment trouver quelqu’un à qui parler et obtenir ces informations.

Je vous suis très reconnaissant de l’attention que vous porterez à mon message. Je suis disponible pour plus d’informations sur moi-même et mes recherches.

Merci!

Bonjour Luis, vous pouvez vous rapprocher du centre des Monuments Nationaux peut-être. Il me semble qu’à une époque ils avaient fait une étude sur les tiers-lieux.
Vous pouvez éventuellement contacter @Destination_TL à Arles, qui est un tiers-lieu implanté sur une friche patrimoniale. Peut-être qu’ils auront des informations intéressantes sur votre sujet. Bonne journée. Pauline

Merci Pauline pour la mise en lien :smiling_face:
et bonjour Luis :wave: