Feuille de route - Groupe de travail médiathèques tiers-lieux

Le groupe de travail médiathèques tiers-lieux rassemble des collègues de toute la France et une collègue espagnole de la Tabakalera à San Sebastian. Il se réunit depuis janvier 2021 afin d’établir collaborativement une feuille de route listant les actions à mener pour accompagner le développement des médiathèques tiers-lieux. Avec l’aide de France Tiers-lieux et d’autres acteurs, nous souhaitons à présent passer à la mise en œuvre progressive de ces actions. Notre groupe est ouvert à toutes les personnes désirant se mobiliser avec nous sur l’approche tiers-lieux en médiathèques.
Feuille de route groupe médiathèque tiers-lieux - FTL - Comment accompagner le développement des médiathèques tiers-lieux

8 « J'aime »

Un article de Livres-hebdo qui relaie notre travail et cette feuille de route : super ! :clap::clap:

2 « J'aime »

Bonjour, serait-il possible d’obtenir un PDF de la feuille de route ? Elu en milieu rural, je creuse un peu le sujet.

Documentez vous votre démarche ?
Peut-on facilement trouver les contacts, les espaces de discussions et de travail ?
Vos productions sont-elles accessibles et en licence ouverte ?
Si oui je suis preneur de quelques éléments pour référencer le groupe.
Merci !

Bonjour, Merci pour la feuille de route.
La Cie des TL rencontre prochainement la Médiathèque Départementale du Nord pour parler TL. Les productions du groupe de travail sont elles accessibles en partage ?

Bonjour, je vois les derniers messages seulement maintenant,
Je vais tacher de répondre aux différentes questions
@GautierMichelin @aureliejacquemoud
voici le lien vers le PDF de la feuille de route https://drive.google.com/file/d/1xuEy-feC7UjACKcrszYhLD9E6EEANV6q/view?usp=sharing
Pour ce qui est du référencement du travail du groupe tout est ouvert, nous allons travailler sur ces élément en janvier.
Nous pouvons discuter sur cet espace
A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Benoît, désolée de te répondre seulement maintenant, tout est très chargée depuis la publication de la feuille de route et on fait tous.tes cela en plus de notre travail déjà très dense. On est train de s’organiser avec l’asso nationale des tiers-lieux pour que tout soit plu opérationnel d’ici septembre 23. On planche bientôt sur la façon dont on peut rendre notre travail collectif plus visible et on reviendra vers toi quand ce sera fait. merci à toi, Mathilde

1 « J'aime »

Bonjour Mathilde,
La Compagnie des TL (réseau Hauts-de-France) va réaliser cette année un panorama des TL culturels avec la DRAC HDF, en y intégrant les médiathèques tiers-lieux. Avez-vous des contacts à me partager pour la région Hauts-de-France ?
merci par avance !

1 « J'aime »