La "Semaine des tiers-lieux"

Chère communauté des tiers-lieux,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la « Semaine des tiers-lieux » est enfin programmée ! Ce grand événement dédié à la dynamique des tiers-lieux en France se déroulera du 17 au 20 Octobre 2022. Vous recevrez très bien bientôt un Save the date pour pouvoir vous y inscrire.

Cette semaine sera un temps de rencontres et d’échanges qui nous permettra de travailler et répondre aux enjeux et défis que rencontrent les tiers-lieux et de construire collectivement notre feuille de route pour l’année ou les années à venir.

Ces quelques jours d’émulation et de réflexions répondront à 3 objectifs : SE RENCONTRER, S’INSPIRER et FAIRE-ENSEMBLE.

Après deux jours de tables rondes, d’ateliers de co-construction et de temps de rencontres, la semaine se clôturera au CESE, Conseil économique, social et environnemental, troisième assemblée de la république, en charge d’assurer le lien entre les pouvoirs publics et la société civile à Paris. Ce temps plus institutionnel se fera en présence de ministres et partenaires de la politique publique de soutien aux tiers-lieux.

Cette Semaine des tiers-lieux sera l’occasion de porter haut et fort les engagements du mouvement tiers-lieux en matière d’inclusion, d’égalité, de fabrication locale, de savoir-faire ou encore de solidarité dans nos territoires.

Nous vous proposons aujourd’hui de contribuer à la préparation des temps de travail (ateliers), d’inspiration (tables rondes) et de rencontres de cette semaine.

Nous avons ouvert dans la catégorie « Préparation « Semaine des tiers-lieux » » plusieurs sous-catégorie (Tables rondes, Ateliers, Temps de rencontre) afin que vous puissiez y suggérer des formats, des thématiques et des activités. Pour participer, il vous suffit de publier un post (au sein d’une des sous-catégories) pour proposer un atelier, suggérer un intervenant pour une table ronde ou imaginer une activité qui favorisera la rencontre et le faire-ensemble. Nous avons hâte de construire ce programme avec vous toutes et tous !

L’équipe de France Tiers-lieux.

1 « J'aime »