Le Crapo - Vitry-sur-Seine / La Ressourcerie Du Spectacle

Bonjour Ă  tous,

PrĂ©sent sur le forum depuis le dĂ©but d’annĂ©e, je fais une petite prĂ©sentation rapide pour valider cette Ă©tape :wink:

La Ressourcerie Du Spectacle est gestionnaire d’un espace mutualisĂ© Ă  Vitry-sur-Seine, le Crapo. Il rĂ©unit 21 structures (associations, entreprises, artisans, artistes) entre culture et rĂ©emploi. Nous sommes dotĂ© d’une salle polyvalente avec cuisine / cafĂ© associatif, d’espaces de construction (bois, mĂ©tal), ainsi que d’un espace extĂ©rieur consĂ©quent - 1800mÂČ - oĂč se trouvent un potager, un sauna, un petit chapiteau, une mare aux crapauds, une boulangerie (four Ă  pain mobile).

Vous trouverez plus d’information sur notre site internet : www.crapo.fr

Information sur notre activité de réemploi de matériel audio-visuel : www.ressourcerieduspectacle.fr

Notre activitĂ© principale repose sur la collecte de matĂ©riel (projecteurs, enceintes
) et de matĂ©riaux mis au rebut par les acteurs culturels, afin de les revaloriser dans nos ateliers et les redistribuer dans le circuit de l’évĂ©nementiel (location, vente, installations, prestations). Nous avons fondĂ© cette annĂ©e, aux cĂŽtĂ©s de La RĂ©serve des Arts, Artstock ou La Ressourcerie Culturelle, le RESSAC, le RĂ©seau des Ressourceries Artistiques et Culturelles.

Je suis pour ma part, entre autre, coordinateur du Crapo.

Au plaisir de se croiser prochainement !