Le Crapo - Vitry-sur-Seine / La Ressourcerie Du Spectacle

Bonjour à tous,

Présent sur le forum depuis le début d’année, je fais une petite présentation rapide pour valider cette étape :wink:

La Ressourcerie Du Spectacle est gestionnaire d’un espace mutualisé à Vitry-sur-Seine, le Crapo. Il réunit 21 structures (associations, entreprises, artisans, artistes) entre culture et réemploi. Nous sommes doté d’une salle polyvalente avec cuisine / café associatif, d’espaces de construction (bois, métal), ainsi que d’un espace extérieur conséquent - 1800m² - où se trouvent un potager, un sauna, un petit chapiteau, une mare aux crapauds, une boulangerie (four à pain mobile).

Vous trouverez plus d’information sur notre site internet : www.crapo.fr

Information sur notre activité de réemploi de matériel audio-visuel : www.ressourcerieduspectacle.fr

Notre activité principale repose sur la collecte de matériel (projecteurs, enceintes…) et de matériaux mis au rebut par les acteurs culturels, afin de les revaloriser dans nos ateliers et les redistribuer dans le circuit de l’événementiel (location, vente, installations, prestations). Nous avons fondé cette année, aux côtés de La Réserve des Arts, Artstock ou La Ressourcerie Culturelle, le RESSAC, le Réseau des Ressourceries Artistiques et Culturelles.

Je suis pour ma part, entre autre, coordinateur du Crapo.

Au plaisir de se croiser prochainement !