Les Greniers de Vineuil : tiers-lieu local, cooperatif et citoyen

Les Greniers de Vineuil sont un tiers-lieu fonctionnant en écosystème d’activités s’inscrivant dans une logique collaborative et participative. Ce tiers-lieu, engagé dans une démarche éco-responsable vise à promouvoir les savoir-faire des artisans, artistes et producteurs locaux.

La diversité des activités proposées et la mixité des acteurs présents permettent de créer un lieu convivial pour apprendre, innover, partager, travailler, échanger et se détendre.

A ce jour, le lieu regroupe de multiples activités : resto-bar, boutique d’artisanat local complétée par une boutique en ligne, galerie d’art, hébergements touristiques ou à visée professionnelle et mise à disposition d’espaces de réunion, formation ou animation.

Ces activités régulières sont complétées par des événements : conférences-débats, spectacles, concerts, ateliers ludiques, ateliers créatifs, etc.

A court terme les Greniers de Vineuil souhaitent implanter la mise en place d’espaces de travail équipés d’outils numériques ; et à moyen terme l’objectif est de développer une cuisine professionnelle partagée.

https://www.lesgreniersdevineuil.com

2 « J'aime »

:confetti_ball: Bonjour Ă  vous les Greniers de Vineuil et bienvenue sur le Forum des Tiers-lieux ! :confetti_ball:

Merci pour cette présentation qui permet à toute la communauté de découvrir votre beau projet. (Je me suis permis de rajouter le lien vers votre site internet !)

N’hésitez pas à consultez les autres fils de ce Forum et à « suivre » les catégories qui vous intéresse en cliquant sur le bouton :bell: (en haut à droite des pages catégories).

En attendant vos prochaines contributions sur ce Forum, je reste Ă  votre disposition pour toute question.

Sébastien, chargé de l’animation de la communauté chez France Tiers-lieux