Logiciels libre & gestion d'association

Bonjour à tous,

Ça y est nous avons ouvert notre espace de travail partagé et café associatif sur la commune de Florac (48) en Lozère. Nous nous posons quelques questions sur les logiciels/site de gestion de notre asso.

Nous hésitons à travailler avec Garradin ou Galette en plateforme libre ou bien craquer un peu notre budget et nous tourne vers Assoconnect…

À savoir que nous souhaitons gérer nos adhérents, calendrier, réservations, espace coworking, compta et gestion du café associatif…

Auriez vous des retours d’expérience concernant ces diverses plateformes? Ou d’autres plateformes à conseiller?

Merci d’avance

Bonjour,

De notre coté nous n’avons pas vraiment trouvé chaussure à notre pied et je pense qu’on va essayer de poursuivre le travail de dev qu’ils ont commencé chez ping pong à Millau. Si vous êtes motivés…
Par ailleurs je crois que la compagnie des tiers lieu travaille aussi sur un projet opensource.
Alan de Rodez.
alan.hay@station-a.fr

Bonjour,

Je me permets de vous renvoyer vers la discussion ouverte sur le logiciel ERP Next : solution open source de gestion de tiers-lieux. Cela peut potentiellement vous intéresser si vous ne l’avez pas vue.

Bonne journée

1 J'aime

Ce serait intéressant d’améliorer ce comparatif sur les solutions de gestion
https://movilab.org/wiki/Comparatif_des_solutions_pour_les_tiers_lieux (la page est vraiment en brouillon)

1 J'aime

Hello, j’espère que vous avez trouvé votre bonheur. Je m’appelle Christine et je travaille dans un tiers lieux social qui est en train de se concrétiser en tiers lieux physique. Me concernant j’utilise une combinaison de quelques outils open sources pour couvrir l’entièreté de mes beosins: odoo (gestion de contact, compta, gestion des planning, des temps, site internet, gestion de projet…, Sogoo pour la partie mail, rocket chat pour la partie discussion instantanée et tiers lieux numérique, nextcloud pour la partie stockage de document et édition partagée, bitwareden pour le coffre fort de mot de passe, bigblue button pour le systèème de visio conférence.
Je serait preneuse d’être aiguillé pour rédiger sur la page du movilab. Je ne sais pas comment faire et je serai heureuse d’apprendre pour contribuer
belle journée à tous, chrisitne