remic
1
Bonjour,
j’organise actuellement le marché de Noël de la ville. C’est la première fois que plusieurs associations portent l’organisation ensemble.
Ma question porte sur : comment faire porter le risque financier de l’organisation sur plusieurs associations ?
J’aimerais que plusieurs assos puisent partager le déficit si déficit il y a.
Est ce que l’association qui a avancé les frais (achat d’ingrédients, paiement des animations…) peut refacturer les autres assocations avec pour simple objet « participation au marché de Noël ? » (en cas de déficit)
QUID d’une asso sportive qui voit un objet de facture « marché de Noël » alors que ce n’est pas dans ses missions ?
Merci d’avance pour votre aide, j’espère être clair
Bonjour RĂ©mi,
J’espère que tu vas bien ?
A ma connaissance, je ne vois pas de contre-indication au fait que l’association porteuse du risque puisse facturer des pertes réparties selon le nombre de partenaires. Tout comme ces partenaires pourraient demander à partager les bénéfices en facturant à l’association porteuse.
Je t’invite cependant à écrire cela dans une convention signée par l’ensemble des partie pour éviter toute déconvenue.
Concernant ta 2e demande, je ne pense pas non plus que cela soit préjudiciable étant donné qu’il s’agit d’une exception et qu’en cas de contrôle, ils auront une convention signée justifiant de leur participation d’action lors de cet événement.
RAS selon moi
Bonne journée et bon marché de noël.
Pauline - La Fruitière Numérique
3 « J'aime »
remic
3
Merci Pauline, à fond mais ça va
Très clair, j’avais bien en tête de faire signer une convention.
1 « J'aime »