Myciculture : Culture de champignons

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Baptiste Lefevre, stagiaire en Agriculture Urbaine chez Les Copeaux Numériques depuis le mois de janvier 2021.
Nous avons au sein de notre tiers lieu en Normandie plusieurs projets autour de l’agriculture urbaine comme les jardins partagés ou encore le Farmbot. Je suis à la recherche d’un tiers lieu qui s’est lancé ou qui a comme projet d’expérimenter la culture de champignons.

Nous avons commencé une expérimentation de myciculture en début d’année, le but étant de faire pousser des champignons (Pleurotes) avec des déchets que l’on récupère. En l’occurrence le marc de café, le carton et les copeaux de bois.

Notre première expérience n’a malheureusement pas été fructueuse, mais nous améliorons notre manipulation au fil du temps. Une documentation est en ligne sur notre site internet, je vous invite à la consulter via le lien ci-dessous:
https://reservation.lescopeauxnumeriques.fr/#!/projects/micro-projet-myciculture

S’il y a des intéressés, des amateurs comme nous, ou même des plus expérimentés en myciculture, ce serait un plaisir d’échanger sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter !

Je vous souhaite une bonne journée,

Baptiste Lefevre

Bonjour,
avez vous poursuivi vos essais et sont ils fructueux ? Je suis preneuse d’infos !
Merci
Cordialement,
Fanny (vous verrez dans ma présentation où j’en suis moi même sur le sujet mais avec pour commencer l’utilisation d’un substrat prêt à l’emploi :slightly_smiling_face:).