Ouverture d'un tiers lieu hybride pour les femmes et leurs alliés

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous sommes Magali & Marlène et avons un projet entrepreneurial d’ouverture d’un tiers lieu à Paris.
Nous souhaitons créer un tiers-lieu central, safe, inclusif dont l’objectif est de participer à l’émancipation et l’affranchissement des femmes et ainsi de contribuer à créer une société plus égalitaire.
Ce tiers-lieu sera composé de trois espaces : un espace fit, un espace café cantine et un espace de coworking. Dans ce dernier espace nous organiserons également des ateliers et conférences concernant des enjeux sociétaux et autour de l’égalité homme femme via notre association.
Nous serions ravies d’échanger avec des porteuses et porteurs de projets ou des tiers lieux implantés à Paris dans ce forum ou sur notre Instagram @unit.ees, ou également par mail : unitees.concept@gmail.com

Bonne journée à toustes !
Magali & Marlène - Projet Unitées

@mihaela > Mettre en lien avec des anciennes de chez Djoueur ?

Ok pour documenter les éléments structurants de ces échanges sur Movilab.org

1 « J'aime »

Bonjour Magali et Marlène,
chouette, bravo pour votre projet, je co-anime un lieu féministe, associatif et auto-géré qui vise à déconstruire les rapports de pouvoir et de domination au sein de l’asso et en déhors avec bcp de moment de convivialité et la mise à dispo de l’espace pour les adhérent.es qui souhaite s’approprier ce lieu et proposer une animation. je suis à votre dispo par mail : mihaela.cretu@hotmail.com et je pourrais vous transmettre les coordonées de Ratiba qui a monté Chez Djouheur, un lieu pour les femmes qui vient de fermer.
il y a aussi le tiers-lieu sis’her de l’asso empow’her à paris.
Au plaisir d’échanger avec vous,
mihaela

1 « J'aime »

Merci @BenoitDH pour le tag

1 « J'aime »

Hello Mihaela,

Merci pour ton retour,
Je t’envoie un mail de ce pas :slight_smile:

Super échange avec Magali et Marlène - votre projet me mets en joie, tenez nous au courant des avancées :slight_smile:

Merci pour cet échange de qualité ! Nous vous tenons informée des suites de notre aventure !