Petites questions sur l'utilisation de TiBillet

Hello à tous

L’ANTL prépare sa nouvelle campagne d’adhésion pour janvier 2026 et, en avançant dessus, j’ai remarqué quelques points sur Tibillet. Je voulais voir si c’est moi qui n’ai pas la bonne méthode, s’il existe un autre moyen de faire, ou si c’est plutôt un bug de Tibillet.

  1. Astérisques des questions obligatoires

En travaillant sur le questionnaire d’adhésion, j’ai remarqué que les astérisques indiquant les questions obligatoires apparaissent… mais pas pour toutes les questions pourtant définies comme obligatoires.
Est-ce possible de les faire apparaître sur toutes les questions obligatoires ? J’ai peur que cela prête à confusion pour les utilisateurs.

  1. Deux bases d’adhésions différentes
    Est-ce possible de créer deux bases d’adhérents distinctes ?
    Aujourd’hui, nous avons ceux de 2025, mais si les mêmes personnes adhèrent en 2026, seront-elles dupliquées ? Peut-on séparer les adhésions 2025 et 2026, ou bien ce n’est pas prévu dans l’outil ?

  2. Lien Formbricks après le questionnaire
    Quand les personnes remplissent le questionnaire intégré dans Tibillet, elles sont renvoyées vers Formbricks.
    Est-ce à moi de retirer ce lien ou est-ce que c’est possible de le faire du côté tibillet ? Et après ce questionnaire, sont-ils bien redirigées vers la page de paiement ?

  3. Paiement par facture ou virement bancaire

Je pense que cela concerne plutôt Stripe, mais est-ce que c’est dans Tibillet que l’on peut ajouter une option “payer par facture/virement bancaire” ?
Histoire qu’on sache ensuite qu’il faut contacter ces personnes pour leur envoyer la facture.

  1. Modifier “None” dans la catégorie “Informations principales”
    Au début du questionnaire, dans la partie “Informations principales”, est-il possible de remplacer “None” par “Tarif” ou “Tarif qui vous correspond” ?

Voilà, ça fait pas mal de questions mais j’essaie de bien prendre l’outil en main ahah :smile:
Merci beaucoup pour le temps et les réponses !

2 « J'aime »

Salut,

1 : Pour l’instant les astérisques ne semblent pas fonctionner avec les « input text ». C’est un point technique qu’il faut qu’on aborde en interne. Je suis d’accord que ça prête à confusion.
2 : Dans l’interface d’administration les adhésions contiennent la date de paiement et de fin d’abonnement. Donc si vous faites un export vous pourrez discerner les adhésions de 2025 de celles de 2026. Si je ne dis pas de bêtise, quand une personne adhère de nouveau c’est une nouvelle entrée qui est créée. Vous aurez donc plusieurs lignes pour la même personne avec des dates différentes.
3 : Dans votre billetterie sur l’admin, « outils externes » puis « Formbricks » vous pouvez supprimer les formulaires et les paramètre et le questionnaire Formbricks n’apparaîtra plus. Normalement les personnes sont bien redirigées vers la page de paiement après mais on peut faire un test ensemble.
4 : L’idée serait d’envoyer certaines personnes vers le lien de paiement Stripe et d’autres non ?
5 : Le « None » s’affiche quand il n’y a pas de description ajoutée. C’est vrai que ce n’est pas top. Je passe le relais à @Jonas pour savoir si on peut faire quelque chose.

Avec plaisir, c’est toujours intéressant d’avoir des questions/retours. Ça nous permet de mieux comprendre la démarche utilisateur et d’améliorer ou documenter notre outil au mieux.

2 « J'aime »

Super, merci pour les réponses !
J’ai fait le test sans Formbricks et tout fonctionne pour moi.
Oui, c’est bien ça : comme il y a des paiements par facture ou par virement bancaire, on aimerait pouvoir ajouter une option pour être notifiés ou autre afin de savoir quand les personnes n’ont pas encore payé et attendent notre retour.

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !!

Hello !

Merci @axel-tibillet pour le relai !

Je répond coté technique :

Okay, bien ouej’ pour avoir remarqué ça. C’est un bug, je corrige ça et je le pousse dans la prochaine maj.

Peut être que ça peut t’aider : Tu peux ajouter une adhésion manuellement dans l’admin :

Ceci dit, c’est bancale car tu n’auras pas le formulaire associé.

Idéalement, Il faudrait que tu puisse modifier une adhésion en cours mais non payée.
Genre le lieu a fait la démarche de remplir le formulaire, mais n’a pas payé et vous a demandé en privé de faire un virement.
Tu vas chercher l’adhésion non payée sur l’admin, tu mets comme moyen de paiement « Virement » et comme statuts « Payée »
Ça serait pas mal comme démarche ?

Ça, je suis perdu, tu vois ça ou ? t’aurais une capture d’écran a me montrer ? ( tu peux faire un copier coller ici )

Merci !

Ce serait top de pouvoir le faire manuellement ! Ce serait vraiment super pratique !

Pour le none je te mets la capture et j’ai entouré le none!

Merci à vous!!

1 « J'aime »