Dans le cadre du projet de La R’mize (Atelier et Chantier d’Insertion/Ressourcerie/Tiers-Lieu) défini par le Conseil d’Administration et des objectifs qui lui sont assignés, le (la) directeur(trice) met en place les moyens et coordonne l’ensemble des actions du projet associatif.
Porteur du projet de la structure, il (elle) est l’interface entre tous les acteurs : conseil d’administration, salariés, institutionnels, monde économique.
Il (Elle) représente et promeut l’ACI à l’extérieur, anticipe les évolutions et propose au conseil d’administration des orientations
- Diplôme de niveau II et plus, ou un autre niveau avec une expérience de plusieurs années
- Connaissance en gestion d’entreprise de type ESS ou PME (finance, droit, social)
- Connaissance en gestion RH et management des encadrants de structure d’insertion
Il/ elle assure le support au Conseil d’administration dans la tenue et la préparation
des séances, ainsi que l’implémentation opérationnelle des décisions
prises.
- Il/ elle assure les retours d’informations montantes et descendantes : décisions
du CA et Bureau, avancées ou difficultés rencontrées par son équipe. - Il/elle assure une veille et se forme sur les règles et évolutions liées à l’insertion
par l’activité économique. - Il/ elle garantit le suivi de l’administratif de l’association et s’assure du respect
de la réglementation. - Il/ elle assure l’établissement des procédures de partenariat et leur mise en
place. - Il/ elle est force de proposition
Le profil recherché
Expérience : 2 An(s)
Compétences : Données d’activité de la structure, du service, Piloter une activité, Définir des indicateurs de performance, Analyser, exploiter, structurer des données, Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité, Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines, Définir la politique et les orientations générales d’une organisation
Qualification : Cadre
Secteur d’activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d’erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Pour plus d’infos sur la R’mize : https://www.larmize.com/
Pour postuler : Offre d'emploi Directeur Directrice (H/F) - 74 - ANTHY SUR LEMAN - 181SYRH | France Travail