Tiers-lieu inclusif

Bonjour, je suis la nouvelle coordinatrice du réseau des tiers-lieux de l’Ardèche, la Trame 07. Hier, j’ai rencontré des porteurs de projets qui souhaitent créer un Tiers-lieu inclusif pour conjuguer lieu d’habitation pour personnes autistes et espace d’activités (café/cantine, services à la population, salle de consultations médicales, formations).
Connaissez-vous des projets similaires ?
Merci

Bonjour Caroline et bienvenue ! Voici les projets auxquels je pense, qui ne correspondent pas 100% mais ont chacun une brique qui intéressera les porteurs.
A regarder :

• les jardins d’HaĂŻti Ă  Marseille (maison de retraite TL)
  • La Maison EllaĂ© Ă  Trets (13) (TL dĂ©diĂ© aux femmes incluant un cabinet mĂ©dical)
  • Le centre de La Bourguette Ă  La Tour d’Aigues (84) : un lieu dĂ©diĂ© aux personnes Ă  trouble autistique, qui accueille notamment un chapiteau de cirque !
    En espérant que ces quelques pistes puissent vous/les aider. Bonne journée.
    Pauline - La Fruitière Numérique

Merci beaucoup Pauline, je transmets.

Bonjour Caroline,

Il existe sur Movilab une page Tiers-lieux & Inclusion qui pourrait vous intéresser : Tiers-Lieu & Inclusion — Movilab

Par ailleurs il existe à la Compagnie des Tiers-Lieux ( réseau Hauts-de-France) un Groupe Régional des Tiers-lieux Inclusifs qui a organisé pas mal de codéveloppement sur les problématiques liées. Sur le tchat des tiers-lieux vous pouvez contacter Freddy Salomé sur ce sujet.

Merci beaucoup ! Je vais regarder.