dod

dod

Tout commence dans la campagne Occitane avec un père viticulteur :wine_glass: et une mère qui transforme notre propriété en infrastructures touristiques :house_with_garden:… Initialement, (on l’assume) c’est un complément de revenus, mais c’est beaucoup plus pour moi…
C’est la rencontre de nouvelles personnes :raising_hand_woman:t2: dans ce petit village de 300 habitants > les touristes ! (Là, on est dans les 90’s. Pour situer : Internet c’est le minitel ! Je vous laisse imaginer les occasions de rencontrer du monde !)
De cette expérience, je m’intéresse aux formes d’hospitalité, «comment sont accueillis nos touristes ?», et je réalise que le tourisme impacte fortement le développement socio-économique et environnemental de notre territoire.

Et puis, c’est un départ à Londres qui ne devait durer que 1 an et qui s’est transformé en un voyage de 5 ans :earth_africa: avec mon premier vrai emploi chez un TO irlandais, Irish Welcome tours, en tant que coordinatrice et responsable du marché français.

Ensuite, c’est Paris, 12 ans dans le secteur de l’événementiel et de la communication dans des agences spécialisées en tourisme d’affaires, en tant que responsables de projets…Merci Actevents et Dentsu.

On est en 2019. J’ai 40 ans, j’ai envie d’enrichir mes compétences en stratégie de communication :arrow_forward: C’est parti pour une année au Celsa avec un Master 2 en Info Com. 2020 est là ( je vous épargne les détails) et je me concentre sur un sujet de recherches en lien avec l’actualité : Les lieux émergents culturels en faveur d’un tourisme durable.

Alors, pourquoi je raconte mon histoire?
C’est cette construction pro/ perso qui me permet aujourd’hui de proposer mes services en tant que consultante en ingénierie touristique pour :
:weight_lifting_man:t2:‍♀ Accompagner les porteurs de projet afin de structurer leur offre dès l’amorçage de leur projet.
:bulb: Sensibiliser les publics (acteurs du tourisme et des collectivités territoriales) sur les notions et les actions aux impacts socio-économiques et environnementaux des tiers lieux (des espaces culturels qui facilitent la rencontre entre les acteurs d’un territoire). Comment ? En savoir +, un exemple : https://cnfpt-formation.adobeconnect.com/pueapuu4749o/

N’hésitez pas à me contacter pour échanger collectivement sur ces sujets passionnants : 0650097255 ou par e-mail elodiecarcenac@gmail.com