Bonjour !
Quelle solution avez-vous trouvé pour permettre à vos résidents, usagers et visiteurs d’avoir accès à internet dans votre tiers-lieu en vous prémunissant des usages frauduleux ou de la responsabilité en cas d’usages frauduleux ? Nous avons entendu parler de systèmes de tickets avec codes wifi à usage limité et unique, mais peut-être existe-t-il des trucs plus simples ???
Merci de votre aide !!!
Bonjour @cecilelucsko. Nous avons déployer la solution unifi. (Cloud key, switchs, bornes wifi) certes un peu coûteux à l’investissement mais peu coûteux à l’usage et en maintenance. Nous pouvons facilement gérer des lan et wlan privés ainsi qu’un accès public via tickets. Le gestion du réseau ne demande pas une grosse expertise et est facilement gerable depuis une interface web ou l’application. Je sais qu’il est également possible de gérer la videosurveillance et les contrôles d’accès mais nous ne l’avons pas mis en œuvre chez nous.
Merci, Nicolas, je prends le temps de regarder tout ça ! Est-ce que tu peux me donner un ordre d’idée sur le coût de fonctionnement à l’année ? Et combien de temps prend la gestion des tickets etc…
On a peur que ça prenne beaucoup de temps (on a un fablab, une salle de formation, des ateliers d’art, une microolie…)
Merci encore !
En terme de coût, nous avons fait le choix de souscrire un contrat de maintenance : 390€/an. Ce choix a été fait fait car :
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Nous avons des usagers avec des besoins de configurations assez exotiques, comme cela notre prestataire nous fait les config
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Nous souhaitions garantir la qualité du service
Pour la gestion des tickets c’est très rapide, une interface nous permet de générer les tickets à la volé 10 , 100 , 1000 … le plus long est ensuite de les massicoter
il existe également la solution d’un portail ouvert, comme dans les camping ou hotel, ou il y a juste à renseigner son adresse mail pour se connecter.
Si besoin, il est possible de se caler une démo par visio.
Nicolas
Hello, nous on utilise https://www.nomosphere.com/. C’était gratuit à l’époque mais ils ont été rachetés. On avait un système de ticket que l’on a abandonné car le massicotage commençait à nous saoulé… Du coup on est passé sur un système de wifi public toujours chez eux, avec juste un formulaire à compléter au démarrage et c’est parfait ! Coût annuel 270€ttc.
Belle journée. Pauline
Merci Pauline, on va regarder nomosphere de près. Merci encore !
Bonjour, je me permets d’élargir. Nous cherchons une solution technique wifi pour un espace de co working de 15 postes ? Fibre dédiée ou fibre commune ? quel type d’installation ? un serveur est il nécessaire ? si oui pour faire quoi ? Merci