Actualité du GT Sociaux et Solidaires

Bonjour à tou·te·s,

Suite à une demande de plusieurs structures le GT Sociaux et solidaires s’est construit dans l’optique de construire des ponts entre des opérateurs de structures sociaux et solidaires historiques (Familles Rurales, APF France Handicap, Emmaüs France, Croix-Rouge Française, Fondation Abbé Pierre, AFEV, etc.) et le mouvement des tiers-lieux.

Chacune de ces structures a fait le choix depuis plusieurs années de s’engager en faveur des tiers-lieux et dans le mouvement en étant gestionnaire de tiers-lieux, en investissant pour le développement de projet de tiers-lieux ou encore en créant des outils à destination des tiers-lieux.

Ce GT est encore en cours de définition. Les mois de septembre et d’octobre seront l’occasion de définir les objectifs du groupe de travail et sa feuille de route pour l’année prochaine. Plusieurs chantiers sont déjà identifiés : créer des espaces d’échange et de partage de pratiques ; rédiger un texte de positionnement du GT ; accompagner et outiller l’ensemble des tiers-lieux.

Nous reviendrons vers vous sous peu pour vous tenir au courant de la suite de ses travaux.

1 « J'aime »

Bonjour je veux bien participer a ce groupe ces questions sont au coeur de mes engagements.Annick 0612330453 annick@fashiongreenhub.org

Bonjour,

Idem que ma consœur ci-dessus
E.guillet@cresscentre.org

Merci, bonne soirée

Bonjour, J’aimerais également y participer en tant que co-fondatrice d’un tiers-lieu de santé en zone rurale : Odile en Bonne Santé dans les Vosges,
mais également en tant que sociologue, j’ai mené une recherche action collaborative sur les pratiques d’insertion et d’inclusion dans les TL en Grand Est avec le réseau régional GE.
D’avance merci,
Lucile Ottolini
lucile@ecrac-sociologie.com

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser pour la réponse tardive à votre demande de rejoindre le GT Tiers-lieux sociaux, solidaires et inclusifs. Nous cherchions avec les premiers participants de ce GT à définir les principaux axes sur lesquels lancer une invitation large à participation.

Je me permets à ce titre de vous transmettre ci-dessous le lien du formulaire d’inscription avec les prochaines dates de réunion autours des trois premiers axes de travail défini collectivement et la base de feuille de route. Ce document est une base de travail que nous souhaitons continuer à faire évoluer.

Le formulaire d’inscription : GT Tiers-lieux sociaux, solidaires et inclusifs | Framaforms.org

La base de feuille de route : TiersLieux.Cloud

Bien cordialement,
Abdoulaye DIARRA