Aides Covid 19 ... Où en êtes vous?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien, en cette dernière semaine de période " scolaire ".
Je m’appelle Audrey, je suis chargée de communication de la Menuiserie de Sauvielle, un tiers lieu située en Occitanie accueillant coworkers, associations et évènements ponctuels.

Nous sommes actuellement en recherche d’informations précises quant aux aides liées à ce contexte. Nous avons déjà fait appel aux services fiscaux mais nous ne rentrons pas dans les critères puisque nous sommes une association à but non lucratif et non employeuse.

Est ce que l’un de vous a déjà entrepris ce type de démarche pour son tiers lieu ?

Bien à vous,
Belle semaine à tous

Audrey pour la Menuiserie de Sauvielle

Bonjour
en tant qu’association vous pouvez bénéficier des dispositifs de mécénat (dons déductibles des impots). vous pouvez éventuellement demander un rescrit fiscal pour vous couvrir.
Je vous suggère aussi de contacter la communauté de communes de votre territoire qui peut sans doute vous aider à obtenir un financement.
Bon courage
piscvau

Bonjour,
Il se me semble que la commune ou alors en effet, comme le suggère @odile, la communauté de communes peut vous aider dans vos démarches. C’est un beau projet en tous les cas, félicitations à vous :slight_smile: