Atelier de bricolage : quelle assurance pour l'asso?

Bonjour, La Grange Partagée est un tiers lieu dédié au bricolage (réparations, créations) et a l’éducation des jeunes au travail manuel. Elle est ERP5. Une asso va se créer, se pose le probleme des assurances couvrant les adhérents qui utiliseront des outils (ceci exclu les visiteurs). De meme, il y aura une outiltheque (parc d’outils mutualisé) . Merci de vos conseils pour l’assurance ! Franck Delbart (élu mairie du Bourget du lac , 73370). fdelbart@lebourgetdulac.fr

Bonjour
On a eu à faire à la Macif pour, à minima, une bonne écoute. Parfois les possibilités assurantielles sont complexes en fonction des activités. Je peux transmettre vos coordonnées à mon interlocuteur (nom, prénom, tél, mail et adresse du site).
Cordialement

Salut.
On a monté une outiltheque et un atelier de bricolage partagé sous l’assurance de la MAIF.

Tous l’outillage main, électroportatifs et les EPi sont assurés. Le prêt d’outillage se fait suite à l’enregistrement de la personne via un mini contrat de prêt (pour 15j) et sur présentation de leur assurance responsabilité civile ou assurance habitation.

Lors des ateliers, c’est l’assurance de l’association qui couvre chaque participant s’il se blesse.

J’espère que ça t’aidera.

1 « J'aime »

Un post avait été discuté pour les recycleries, vous trouverez des ressources dans cette discussion. Recherche assurance pour projet de recyclerie tiers lieu

J’en profite pour créer une page d’écriture contributive dédiée à consolider nos connaissances sur ce sujet - Assurances des tiers-lieux — Movilab

@Berenger-de-MAIF