Badge inter lieux - Recherche autour du logo et couleurs

Bonjour,

Nous travaillons sur un badge inter lieux basé sur des composants sous logiciel libre, matériel libre, données ouvertes et porté comme un commun (cogestion du projet, gouvernance partagée, décentralisé autant que possible, etc…).

Le badge inter-lieux permettra par exemple :

  • Une fois abonnĂ© de manière permanente Ă  l’un des lieux d’utiliser les autres espaces.
    • Ainsi, une personne « abonnĂ©e au mois » dans un lieu peut utiliser d’autres lieux grâce au badge, sans avoir Ă  gĂ©rer de paiement ou de facturation en plus de son abonnement (un des enjeux est de favoriser l’abonnement dans des lieux proches de chez soi, tout en pouvant aller dans les lieux plus centraux facilement).
  • D’utiliser les tickets dans plusieurs lieux :
    • Ainsi, une personne ou les membres d’une organisation (par exemple la MĂ©tropole de Lille) ayant du crĂ©dit peuvent utiliser le badge dans diffĂ©rents lieux et se voir ainsi dĂ©compter le crĂ©dit au fur et Ă  mesure.

Nous allons bientôt faire une petite explication plus détaillée des intérêts du badge tiers-lieu.
Un premier prototype va être opérationnel d’ici quelques semaines.

Avant cela, nous avons une proposition d’un graphiste et sommes preneur de votre avis entre ces 3 propositions (ou une quatrième si il faut repenser la proposition)

L’idée général derrière la proposition :

Proposition 1 :

Proposition 2 :

Proposition 3 :

2 « J'aime »

Super projet et beau travail d’identité visuelle. Pour moi la réponse est sans équivoque: proposition 3! Les autres couleurs sont un peu trop flashy windowslike à mon goût :wink: et la couleur « teal » évoque un e atmosphère apaisée et détendue, et les voyages façon mers du sud… Une bonne impression pour un projet qui favorise les « voyages » apaisés entre TiersLieux!

2 « J'aime »

Hello @SimonSarazin
Ce serait le moment parfait pour se cale un temps et raccorder la dynamique que tu mentionnes là avec ce qu’on fait au sein de La Réunion des Tiers-Lieux entre TiBillet, les open-badges CO, la monnaie-temps, …

Salut @SimonSarazin et tous,
Merci @FlorentBenameur pour le partage !

Simon, j’ai l’impression que tu décris le fonctionnement de TiBillet :slight_smile:
Une carte, rechargeable en monnaie locale, utilisable dans plusieurs tiers lieux, qui gère les adhésions et qui permet d’utiliser la monnaie temps d’Oceco/Communnecter, c’est ce qu’on fait à la Réunion avec le projet open source TiBillet et toute la dynamique de la « Réunion des Tiers-lieux » !

Si vous voulez en savoir plus :
https://wiki.tibillet.re

Ça tourne et s’expérimente depuis deux/trois ans dans trois lieux de l’île, et nous lançons le grand projet de l’inter-op’ avec Communecter, Odoo, et des systèmes de monnaies locales et/ou blockchain pour une gouvernance partagé a travers une coopérative commune.

Et vous savez quoi ? on a besoin de coups de main :slight_smile: Vous voulez pas nous parler de votre proto pour qu’on fusionne nos efforts ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle proposition, qui fait moins pub pour Lotus, avec la couleur que l’on retiendrait :


Voir en meilleure définition ici
https://drive.google.com/file/d/1bKrjRWIbxf5BELQGkd_yZIIRGCfRyx1a/view?usp=drivesdk

1 « J'aime »