Boîte à outils foncier & immo des TL

Hello à toutes et tous,

Je suis Louis de la Compagnie des tiers-lieux, certain.e me connaisse même si je ne suis pour l’instant peu (ou pas) actif sur le forum. Mais je profite d’une actualité pour m’y mettre. Voilà :

La Compagnie des tiers-lieux et son cercle foncier + immo en Hauts-de-France avance (enfin !) sur la boîte à outils. Avec @benoit.de.haas , on prépare un espace Movilab pour hiérarchiser et compiler les ressources et modèles collectés (et à collecter) dans nos écosystèmes.

Avec @laurentcourouble et les autres membres du cercle, on a de trop belles ressources qui sommeillent sur nos disques durs… c’est dommage ! Aussi, dans Movilab il y a aussi des trésors qui n’attendent qu’à être déterrés, capitalisés et hiérarchisés.

L’intention est donc d’ouvrir/d’organiser un espace commun pour partager un max de modèles de baux, de contrats + retours d’expériences susceptibles de consolider /pérenniser l’occupation et l’exploitation des lieux.

On prévoit de le faire en articulation avec :

• Le guide foncier des TL, notamment pour compléter le chapitre 2 – en s’appuyant sur sa classification et en lui apportant de la matière modélisée et « pratico-pratique ».

• Le projet de centre de ressources de l’ANTL @opheliedeyrolle et @Laura_RUBIO_ANTL ainsi que le GT Foncier pour lequel ce projet pourrait constituer une des briques.

On envisage aussi de déposer un dossier dans le cadre de l’appel à communs.

Bref, si vous souhaitez contribuer à la construction de cet boîte à outils, soyez les bienvenus et rejoignez le salon dédié sur le Chat ! Dans tous les cas, dès que la boîte sera ouverte on aura besoin de chacun.e pour l’enrichir.

A votre dispo !

Louis

3 « J'aime »