Centrale appel de nuit pour TL hébergement

Bonjour,

Nous sommes aujourd’hui une toute petite Ă©quipe qui s’occupons d’un cafĂ©-cantine, de bureaux privatifs et partagĂ©s, ainsi que des salles de sĂ©minaires et ateliers.
D’ici peu nous ouvrirons une partie hĂ©bergement de 5 petites chambres. A ce jour il ne nous ai pas possible de faire une astreinte tĂ©lĂ©phonique de nuit, avez vous des solutions pour externaliser les appels qui pourraient intervenir hors de nos horaires d’ouverture ?

Merci, bien Ă  vous

Coucou Lena,

Est ce que ca pourrait pas ĂȘtre un document socle (type House Operating : j’ai un modĂšle si vous voulez) qui fait le boulot et si vraiment ca permet pas une solution, de dire aux gens d’appeler les services de secours ?? :nerd_face:

Je sais pas ce que les gens pourraient vous vouloir la nuit si toutes vos informations pratiques sont bien accessibles. Sur mes lieux on a fait des scenarios d’usages et des test dans le rĂ©el.
Apres
 ce qui fonctionne le mieux c’est un concierge/gardien, quelqu’un qui vit sur place et qui a cette fonction. En l’occurrence, j’ai aussi toujours habitĂ© sur mes lieux, du coup le process d’accueil c’était pour ĂȘtre sure de pas ĂȘtre trop dĂ©rangĂ©e dans mon dodo mais c’est arrivĂ© que je doive me lever quand mĂȘme.

Tu peux avoir un rĂ©sident fixe qui accepte cette « tache » ca peut mĂȘme apparaitre dans un contrat et justifier une baisse du loyer (voir absence selon les services rendu, ex: mĂ©nage).

Bien Ă  toi,