Charte d'utilisation

Bonjour,
Je serai très intéressée de comprendre comment les activités et partenaires se partagent l’espace dans les tiers lieux où vous êtes impliqués et éventuellement si possible lire la charte des bonnes pratiques et/ou utilisation de vos espaces.

En effet, je travaille pour une collectivité qui porte un projet de Tiers Lieu intégrant une recyclerie gérée par une association existante, dans lequel les artisans, associations et collectivités adhérentes pourront intégrer l’espace partagé durant les horaires d’ouverture de la boutique ou en dehors (boutique sur roulettes pour bénéficier d’un espace plus grand), afin de mener des ateliers et ou sensibilisation en faveur de la prévention des déchets et de l’économie circulaire.

Lors de nos travaux collectifs, nous nous sommes questionnés avec les différents acteurs, sur les éléments clés à intégrer dans la charte d’utilisation du site, afin d’éviter certains écueils, et mentionner les valeurs partagées et chères au lieu, aussi, je serais preneuse de retours d’expériences sur le sujet.

Je vous remercie d’avance pour vos retours et vous souhaite une agréable journée.

Floriane