Comm'un lundi 11 septembre

Bonjour Ă  toutes et tous,
Après une pause estivale, Comm’un lundi revient le 11 septembre à partir de 9h30 !
Si vous souhaitez découvrir ce que sont les communs, ceux qui pourraient outiller vos lieux et faire connaissance avec les contributeurs de la Fabrique à communs des tiers-lieux, c’est le moment !

Tous les ateliers sont en ligne. Les liens vers les visioconférences se trouvent en dessous des ateliers.

Vous ne pouvez pas participer mais le sujet vous intéresse ? N’hésitez pas à rejoindre notre liste de diffusion
Petite nouveauté, nous avons ouvert une page LinkedIn, n’hésitez pas à nous rejoindre !

9h30-10h : :coffee: TEMPS D’ACCUEIL (avec Thomas)
Un temps d’échange pour accueillir les nouveaux·elles. Présentation du Programme La fabrique à Communs des Tiers-lieux, de la Campagne Adopte un Commun et du fonctionnement des résidences contributives. Identification et partage des nouveaux défis, communs et cofinancement des Tiers Lieux.
:arrow_right: accès visio

10-11h : :interrobang: COMMENT TRAVAILLER DANS LES COMMUNS ? (avec Thomas)
Quelles types de missions existent-ils ? Quelles sont les conditions ? J’essaierais de répondre à toutes vos questions lors de cette session d’une heure.
:arrow_right: accès visio

11h-12h : :face_with_monocle: GROUPE DOCUMENTATION RÉSEAUX RÉGIONAUX (avec Maïlis, Tim et Prescillia)
Les relais documentations des réseaux régionaux documentent ensemble.
:arrow_right: accès visio

13h-14h : :mag: DECOUVERTE DE DOKOS (avec Corentin)
*Venez découvrir le logiciel Dokos et comment l’utiliser au sein d’un tiers-lieu.
Pourquoi ? Dokos est un logiciel de gestion 100% open source, complet et personnalisable avec de nombreuses fonctionnalités : comptabilité, réservation, abonnements, e-commerce, stock, vente… et bien plus encore ! *
:point_right: Accès visio

14h-15h : :sunglasses: RÉUNION LES COMMUNS DES TIERS-LIEUX (avec Perrine et Thomas)
Faire le point sur chaque chantier du programme les Communs des Tiers-Lieux. Pour le groupe de pilotage et les porteurs de communs
:arrow_right: accès visio

4 « J'aime »

Comm’un Lundi, c’est Lundi !
On parlera de comment contribuer au sein de l’univers des Communs, de documentation et de Dokos ! Viendez

Bonjour,

je voulais tester les liens « accès », mais ils ne conduisent nulle part, est-ce que je dois passer par un autre biais ? est-ce qu’ils ne seront actifs qu’au moment des visios ?

Merci d’avance ,

Salut !
Quel lien ne fonctionne pas ? J’arrive dans quelques minutes pour l’accueil, et je viens de faire le test : on est ok !

Merci Thomas, je reteste dans les 10 min

1 « J'aime »

Je suis passée par la lettre d’info, c’est peut-être ça
Est-ce que tu aurais possibilité de m’envoyer le lien stp ?