Comm'un Lundi 4 décembre. Résidence en ligne des communs des tiers-lieux

Bonjour tout le monde !

Découvrez le programme du prochain Comm’un Lundi.

Vous pourrez commencer à travailler sur la cartographie des compétences pour faciliter l’entraide entre tiers-lieux avec Tib Kat et La Rosêe - Le réseau des tiers-lieux d’Occitanie.

Vous pourrez découvrir le badge tiers-lieux avec Bruno Duriez, développé pour un premier collectif de 8 lieux qui veulent offrir à leurs membres la possibilité d’accéder aux autres lieux du collectif.

Guillaume Lung-Tung vous présentera un travail sur les usages d’outils numériques en tiers-lieux, cela peut vous aider à choisir des outils plus éthiques.

Corentin assurera la permanence sur Dokos, vous pourrez découvrir ce logiciel de gestion et administration de tiers-lieux.

Benoît propose un temps pour parler modèles contributifs et usages et pratiques de Loot et de son tableau de bord.

Enfin Simon Sarazin lance un appel à travailler sur le financement collectif de nos outils d’échanges ; le forum et le chat.


Pour rappel, ce rendez-vous mensuel a vocation à proposer un espace collectif à toutes celles et ceux qui développent, contribuent ou veulent utiliser des ressources libres et ouvertes. Les membres de la fabrique à communs des tiers-lieux s’occupent juste d’organiser une petite session d’accueil le matin et de diffuser la programmation sur le forum tiers-lieux et via quelques canaux de réseaux régionaux alliés. Nous invitons donc celles et ceux qui organisent des rendez-vous à communiquer et mobiliser de leur côté. Pour en savoir plus sur les Comm’un Lundi : Intention et mode d’emploi

C’est aujourd’hui :heart_decoration:
ça va être super !

P.S : si vous avez raté, c’est un drame mais il faut tourner la page, pour rebondir vous pouvez mettre une option Comm’un Lundi tous les premiers lundi du mois dans votre agenda grâce à la fonction évènement régulier de la plupart des agendas. Ce qui est magique c’est que ça ne vous empêche pas de poser des rdv mais par contre ça vous incite à les poser ailleurs si vous avez l’occasion.