Élection administrateurs du Collège F “Partenaires”

Bonjour à tou.te.s !

Suite au message annonçant l’ouverture des candidatures au Conseil d’Adminsitration de l’association, nous vous invitons à déposer vos candidature pour le collège F « Partenaires » sur ce fil de discussion.

:warning: Pour acter sa candidature chaque candidat.e doit poster un message sur ce fil, comportant a minima les 2 éléments suivants :

  1. Identité : nom structure et nom prénom représentant.e.
  2. Profession de foi : pourquoi je candidate au CA ? (minimum 300 signes et sans limite).

Vous pouvez également préciser si vous le souhaitez (facultatif) :
Est-ce que si je suis élu.e au CA,

  • J’aimerais faire partie du bureau de l’association ?
  • J’aimerais représenter l’ANTL au sein du GIP ? (concerne les collèges ABCDE uniquement)
  • J’aimerais être référent.e d’un GT ?

:timer_clock: Période de candidature : du 25/06/2022 au 12/07/2022 (20 jours)
Nous recommandons vivement de déposer vos candidatures avant le 04/07/22 pour laisser une semaine aux adhérent.e.s pour prendre connaissance des candidat.e.s dans chaque collège, voire de se positionner eux-mêmes si les candidatures déclarées ne les satisfont pas)

Nous sommes en train de répartir les adhérents actuels par collège, nous vous transmettrons des listes indicatives, à partir desquelles vous pourrez nous mentionner si vous souhaitez changer de collège. En parallèle de ce travail, nous vous invitons bien sûr à nous faire part dès à présent de vos souhaits si vous le souhaitez à : contact@francetierslieux.fr

Merci de votre attention,
L’équipe se tient à votre disposition pour tout complément d’information !

Le conseil d’administration de la Mednum a le plaisir de vous transmettre notre candidature au CA au titre du Collège F.

Structure : La Mednum (www.lamednum.coop)
Nom de la candidate : Emmanuelle Roux (Administratrice Mednum)
Profession de foi : https://drive.google.com/file/d/1Y-tsZ1qZ2SSM2xD-u31waYwh89TYuRNs/view?usp=sharing

Par ailleurs, nous signalons également être volontaires pour porter un GT Inclusion Numérique au sein de l’asso FTL si l’utilité en était partagée par les membres.

Bien cordialement,

Guilhem Pradalié
Directeur général - La Mednum

2 « J'aime »

Bonjour Guilhem,

Votre google doc n’est pas accessible, il faut ouvrir les autorisations je pense.

Bien cordialement,
France Tiers-Lieux

Bonjour,

Merci pour votre vigilance, en principe c’est ouvert maintenant !

Bien à vous,

Guilhem

1 « J'aime »

Bonjour,

En tant que représentant du Groupe La Poste, adhérent de l’association, je souhaite présenter ma candidature au CA au titre du Collège des Partenaires (collège F).

Structure : Le Groupe La Poste
Nom du candidat : Jean-François RODRIGUEZ (Direction de l’Engagement Sociétal)
Lien vers la profession de foi: Lien vers la profession de foi

Je suis à votre disposition pour échanger avec celles et ceux qui le souhaitent.

Belle journée à vous.

Bien cordialement,

Jean-François RODRIGUEZ

1 « J'aime »

Je propose ma candidature au CA, en tant que représentant du Groupement d’Intérêt Public RECIA - en région Centre-Val de Loire - au titre du Collège F.

Structure : GIP RECIA
Nom du candidat : Denis Pansu (chef de projets Territoires et Communautés Numériques)
Profession de foi :
Je sollicite votre vote pour représenter le GIP RECIA au CA de France Tiers-Lieux. Depuis de nombreuses années le GIP est un fidèle soutien des créateurs de tiers-lieux en région Centre Val de Loire.
Le GIP fut un acteur très investi dans la création du réseau Co-working CVL, en relation avec les FabLab et à l’origine du réseau Web-O-Centre fédérant les lieux de médiation numérique. Le GIP a participé activement à l’émergence de fabriques numériques de territoires et autres fabriques de territoires.
Aujourd’hui cet investissement se poursuit avec la participation au consortium régional de la médiation numérique « Hub-lo » et la co-animation du GT médiation numérique du réseau régional « Ambition Tiers-Lieux ».

Le GIP, créé à l’initiative de l’État et de la Région est partie prenante de l’élaboration de la stratégie numérique régionale et à ce titre considère les tiers-lieux comme un rouage essentiel du développement des territoires.
La participation au CA de France Tiers-Lieux fait donc sens en tant qu’interface entre une fine connaissance de territoires urbains et ruraux et une vision nationale et internationale des nouvelles structures hybrides que sont les tiers-lieux.

A titre personnel, le fait de représenter le GIP Recia constitue également un continuum, mon parcours professionnel m’ayant conduit à vivre les tiers-lieux francophone dès leur émergence :

  • co-fondation de la Cantine à Paris en tant que permanent de la Fondation internet nouvelle génération (Fing) avec Silicon Sentier ;
  • partenaire de nombreux tiers-lieux pour l’organisation d’événements et d’ateliers de coaching de porteurs de projets en tant que fondateur de l’activité Carrefour des possibles dans 15 régions françaises et dans l’espace francophone (la Coroutine à Lille, la Cantine numérique de Nantes, La Fabulerie à Marseille, le Hublot à Nice, le Tuba à Lyon, Le Dôme à Caen, le FabLiving Lab de Nancy, Diago Kawenga à Montpellier, Ouagalab au Burkina-Faso, Jokolab au Sénégal, et de nombreux autres…)

Parmi les sujets qui me tiennent à coeur et pour lesquels je propose de contribuer tant par le partage de visions stratégiques que par l’expérience opérationnelle :

  • l’identité des tiers-lieux et leur accessibilité aux non initiés en explicitant les compétences (open-badges),
  • la médiation numérique comme enjeu partagé par tous les acteurs d’un territoire,
  • l’analyse et l’amélioration des modèles économiques,
  • le génie logiciel des tiers-lieux ou comment travailler la singularité des tiers-lieux par des technologies (outils et méthodes) en phase avec la raison d’être du lieu,
  • la relation du tiers-lieu avec les acteurs publics de son territoire (collectivités territoriales et services déconcentrés).

Denis PANSU, chef de projets Territoires et Communautés Numériques
représentant le GIP RECIA.

1 « J'aime »