Existe-t-il un moyen de connaitre ou solliciter le foncier disponible?

Bonjour,

Existe-t-il un canal pour connaitre le foncier disponible ? Ou à l’inverse, pouvoir soumettre un projet à un ensemble de collectivités qui pourraient proposer du foncier ?

Je pensais par exemple à l’Association des petites villes de France, ou des maires ruraux, etc.

NB : je propose une catégorie « Foncier », d’autant plus que c’est dans les priorités. On peut imaginer la même chose pour la « Formation ».

Je n’ai pas la réponse mais je suis également très intéressée par cette question. :face_with_monocle:

Bonjour,

qu’entendez vous par foncier?

Ici, on est dans l’incubateur d’innovation social de la Région Centre pour monter une foncière de tiers-lieux apprenants.

A suivre :slight_smile:

Je pensais à des terrains/bâtiments qui pourraient être mis à disposition pour des porteurs de projets.

Ya plein de façons d’accéder au foncier, là je suis un trop charette pour prendre plus de temps, mais volontaire pour un premier échange en visio début janvier?

Quel budget, quelle surface, quelle typologie (bureau, atelier, hangar, terrain nu…), quelle secteur géographique…

Dispo pour pouvoir Ă©changer ensemble ! :slight_smile:

Je n’ai pas encore totalement la réponse concernant le budget, le lieu, le secteur, car nous partons avec ma compagne sur les routes au printemps pour trouver un territoire d’installation avec une opportunité de création de tiers-lieu.

Le projet pour le moment « hors-sol » est celui là : http://tiers-lieu.jeremycottaz.work
On serait sur un lieu type Mutinerie Village ou El Capitan.