Feuille de route GT recherche

Bonjour,
Comment contribuer au GT? Sur quelle feuille de route?
Je viens de terminer une enquête avec et pour le réseau régional Grand Est sur l’inclusion sociale et l’insertion professionnelle, je peux mettre à disposition mes données et serait ravie d’échanger sur les suites de cette enquête.
D’avance merci,
Lucile (lucile@ecrac-sociologie.com / 0789776146 )

1 « J'aime »

+1
De notre côté à La Vigotte Lab, on pousse aussi beaucoup ce sujet de la recherche en tiers lieu & expérimentations territoriale. On porte plusieurs projets de R&D collaborative avec une 20aine de partenaires académiques, une dizaine d’expérimentation grandeur nature en cours et 2 thèses en cours de montage. On pense que le lien entre monde de la recherche et TL pourrait être beaucoup plus fort qu’aujourd’hui moyennant quelques petits principes d’organisation et de compréhension mutuelle entre les 2 mondes. Comme déjà remonté à l’ANTL, on est disposé à aider à développer ce sujet !

Antoine (antoine.daval@lavigottelab.org)

Hey :slight_smile:

Effectivement le sujet est à l’ordre du jour, la thématique recherche en tiers-lieux a bénéficié de plusieurs temps d’échange lors des rencontres de Montpellier ce début juin.

Un GT a bel et bien démarré, il faut contacter @Cecile cecile.gauthier@francetierslieux.fr

Pour ma part les expérimentations reliant recherche et TL dans une dynamique transformatrice m’intéressent pas mal (à la fois intellectuellement, professionnellement et dans la perspective de construction de recherche-actions en Normandie).

On papote @antoinedav et qui veut ? #communs #transformation #educpop
Es tu sur le rocket chat ? Chat Tiers-Lieux

Tom
t.guadagnin@gmx.fr

Bonjour tout le monde, à Lyon, installés à La Myne, Coexiscience expérimente des modalités de Science en Communs → http://coexiscience.fr → voir le dernier rapport d’activité présentant le concept et les résultats de bientôt 3 ans d’expérimentation en profitant d’un financement FEDER pour monter ce que nous appelons des « Recherches Co-Opérées » → Recherches Opérées en Communs. Ça résonne pas mal avec La Vigotte Lab que je ne connaissais pas mais avec moins de supports institutionnels. De quoi échanger et articuler nos pratiques. A suivre.

3 « J'aime »

oui suis sur le chat mais uniquement sur le canal général. Il y a un canal dédié Recherche déjà ? ou autre à rejoindre ? (antoine-LaVigotteLab)

Bonjour Antoine, ici Tom :slightly_smiling_face:

Je t’ai contacté sur le chat :slight_smile:
Il n’y a pas de canal recherche pour le moment.

Mais par contre je cherchais à rentrer en contact avec toi notamment pour 2 jours de rencontre Tiers-lieux et Recherche les 14 et 15 septembre. Tu as du recevoir un courriel à ce sujet ?

Coucou, vous me tenez au courant si ca bouge ? je veux bien etre dans la boucle : on a un lab des coopérations qui se developpe progressivement dans notre réseau. on serait super content de participer aux échanges. e.guillet@cresscentre.org :cowboy_hat_face: on fait globalement le constat que y a un couic dans la mise en relation entre les savoirs produits et les pratiques vécues. On s’interesse beaucoup aux organisations du travail :nerd_face:

1 « J'aime »