Bonjour,
Quelles sont les solutions permettant de financer la phase de conception/amorçage d’un projet de tiers lieu ?
Plus précisément, comment rémunérer les personnes impliquées dans le travail de conception du projet (recherche, faisabilité, études, montage) ?
Y a t’il un moyen d’éviter que celles-ci se mettent au chômage afin de se consacrer à cette phase de travail ? Qui peut parfois être longue avant que le projet ne puisse dégager des revenus capables de rémunérer les collaborateurs.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
1 « J'aime »
Bonjour,
je rebondis sur ce message pour savoir si depuis fin 2022, il y a des nouveaux dispositifs de financement pour les salarié.es qui travaillent sur la phase d’émergence.
Merci !
Hello !
Il y a du soutien à l’ingénierie de projet aux seins des communes (financement préfecture ou région ou comcom / souvent des co financements sont demandes, parfois avec une base de fond propre)
Faut parfois les aider à y voir clair et le site aide territoire est pas mal fait. Si y’a un dispositif PVD ou coeur de ville pas hésiter à leur demander à eux.
Il y en a aussi Ă la banque des territoires
Il y a des parcours spécifiques à pôle emploi pour les créateurs d’entreprises et le maintien de prestation sociale
Si on c’est cool de demander direct aux couveuses ou aux écosystèmes accompagnants : Cress, France active, mouvement asso, ligue…
Les têtes de réseaux ess font souvent de la veille aux opportunités de financements
Bien Ă vous,
1 « J'aime »