Formation Ouvrier·ère Professionnel·le en Éco-Construction à Gréolières (06)

Bien le Bonjour la Commu !

Je m’appelle Gaëlle, je suis assistante de communication pour l’association évaleco, œuvrant à la sensibilisation au développement durable par l’éducation populaire. Cette association est partenaire de la SCIC T.E.T.R.I.S, coopérative qui accompagne à la transformation écologique et solidaire par l’innovation sociale.

Ces deux organisations cohabitent au Tiers-Lieu Sainte Marthe située à Grasse (06).

La SCIC T.E.T.R.I.S a acquis un second Tiers-Lieu il y a peu, à Gréolières (06), se situant dans les hauteurs des Alpes-Maritimes. C’est le Tiers-Lieu Les Grandes Roches. Nous souhaitons en faire un lieu de tourisme solidaire.

Par cette introduction, j’ai souhaité rejoindre le forum des Tiers-Lieu afin de vous partager que la coopérative organise une formation Ouvrier·ère Professionnel·le en Éco-Construction du 25 septembre 2023 au 14 juin 2024.

- La formation se déroule sur 1200 h sur 9 mois (dont 800h en centre et 400h en stages entreprises)
- L’Ouvrie·ère Professionnel·le en Éco-Construction exécute des travaux de construction d’habitat individuel ou de petit habitat collectif en neuf et en rénovation. 3 blocs de compétences structurent la formation : charpente et ossatures bois, maçonneries, isolations,
- La formation est reconnue par l’État : niveau 3 (CAP/BEP).
*- Si intéressé·e, il suffit d’envoyer un CV, une lettre de motivation à l’adresse suivante : *
formation@scic-tetris.org
- La date limite d’inscription : 8 septembre 2023

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter :

Myriam Conzett - Coordinatrice pédagogique : 06 11 38 85 60 et/ou
Raphaël REGI - Référent technique : 06 52 69 00 39

Je reste disponible pour tout renseignement,

Au plaisir de vous partager de nouvelles informations !

À bientôt,

Gaëlle,
Fraîchement investie dans le Réseau des Tiers-Lieux

1 « J'aime »