LA PASSA: Tiers-lieu Haut-Alpin :)

LA PASSA: Tiers-lieu Haut-Alpin ? :slight_smile:

Ce tiers-lieu regroupe
Un lieu de rencontre et de partage !

Un lieu où on vient boire un verre, où on vient découvrir les productions locales, où on vient jouer, ou écouter de la musique. Un lieu où les enfants peuvent s’amuser ou étudier, un lieu où les anciens peuvent être écoutés, et partager leurs savoirs.

Un café, chaleureux et accueillant

Un café solidaire où chacun peut être acteur, peut proposer son temps, ses idées ou ses expériences dans le but du mieux vivre ensemble.

Des tables, des canapés, des plantes vertes, mais également une grande table collective, pour rencontrer et parler avec son voisin autour d’une tasse de thé, pour des soirées jeux ou pour des grands repas à thèmes. Une terrasse sera également disponible.

Un espace de vente solidaire des produits locaux

Produits alimentaires et artisanaux, oeuvres artistiques, pour que chaque habitant de la vallée ait la possibilité de consommer local et de faire fonctionner une économie pérenne pour nos villages.

Une cuisine

Elle permettra de proposer de bons petits plats à base de produits locaux, d’organiser des journées « conserves » pour les jardiniers et les cueilleurs et des ateliers cuisines pour les petits-bouts (et les plus grands !).

Un espace atelier

Chaque adhérent de l’association pourra partager ses savoir-faire avec les autres, où petits et grands pourront devenir ou rester créatifs. Atelier poterie, vannerie, écriture… n’hésitez pas à rêver, et à proposer! Si l’envie leur en prend, l’organisation des « mercredis des papys et des mamys », où les plus anciens pourront partager leurs recettes de cuisine, apprendre à tricoter ou à jardiner, aider aux devoirs, ou encore raconter des histoires et des contes aux plus jeunes de la vallée.

Des animations

Concerts, projections, débats, soirées jeux, cafés philo, dégustation de vins, la liste peut être aussi longue que vos envies ! L’idée étant, encore et toujours, de tisser du lien, d’ouvrir nos horizons, et de faire vivre un lieu à l’année.

Une chaîne graphique
De la prise de vue à l’exposition, cette chaîne graphique donnera les moyens aux artistes en devenir et confirmés de travailler sur l’art de la photographie.